Retour à Niamey du président du comité d’organisation de la fête du 18 décembre à Diffa : Le comité des femmes ‘’Diffa N’Glaa’’ réserve un accueil triomphal à M. Abdou Lawan Marouma

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Après le succès éclatant de la fête du 18 décembre à Diffa, la Coordination des femmes ‘’Diffa N’Glaa’’ a réservé, le lundi 27 décembre 2021 dans l’après-midi à l’aéroport international Diori Hamani de Niamey, un accueil triomphal au président du comité d’organisation de la fête du 18 décembre, édition 2021 ou ‘’Diffa N’Glaa, M. Abdou Lawan Marouma.

Dans son allocution, Mme Ali Mariama a tenu, au nom du comité des femmes ‘’Diffa N’Glaa’’, et de tous les ressortissants de la région, à féliciter le président du comité d’organisation pour ‘’cette organisation réussie  de la fête tournante de Diffa N’Glaa’’.Mme Ali Mariama a remercié le Président de la République, Mohamed Bazoum et les membres du gouvernement pour avoir fait ‘’confiance à la personne de M. Abdou Lawan Marouma’’ et pour avoir donné ‘’tous les moyens nécessaires pour que Diffa puisse bénéficier de toutes les infrastructures, dont nous sommes témoins, et qu’on a pu fêter comme cela a été dans toutes les autres régions de notre pays’’.

Elle a, à cette occasion, lancé à l’endroit des partenaires au développement, aux investisseurs que ‘’Diffa est fréquentable et qu’elle a besoin d’être accompagnée’’.

Quant au président du comité d’organisation, il a salué cette mobilisation pour accueillir ‘’sa modeste personne’’ et aussi le résultat atteint dans l’organisation de Diffa N’Glaa.’’C’est avec votre soutien, votre concours et vos conseils que nous avons pu gagner ce pari et pour cela, je vous remercie infiniment. Je vous suis reconnaissant. Je souhaite que Dieu vous paye jusqu’au centuple’’ a-t-il déclaré.

‘’Certes, le pari a été gagné, mais cela a été possible grâce aux investissements, grâce aux moyens mis par l’État afin que toutes ces réalisations puissent être faites dans la région de Diffa et que la paix et la quiétude reviennent dans la région’’ a-t-il poursuivi.

Le président du comité d’organisation de Diffa N’Glaa a aussi souligné que ‘’c’est grâce aux dispositions de nos vaillantes forces de défense et de sécurité que ce pari a été gagné, et nous en sommes tous fiers et reconnaissants, et grâce aussi au Président Mohamed Bazoum et son gouvernement qui ont donné les instructions nécessaires, et qui ont pu mettre les moyens à notre disposition afin que ce défi soit relevé’’. M. Abdou Lawan Marouma a, à l’occasion, rappelé que ‘’la paix est finalement revenue, et cette paix est l’occasion pour nous de lancer un appel à l’endroit de nos compatriotes, mais surtout à nos partenaires pour qu’ils se disent qu’aujourd’hui la région est fréquentable, on peut y aller en toute sécurité, et faire ses activités et investir dans la région’’.

‘’Enfin, le 2ème défi est effectivement celui de l’organisation. Ce n’était pas gagné d’avance, compte tenu du contexte sécuritaire dans lequel se trouve la région de Diffa, de la distance qui sépare Diffa de la capitale nationale Niamey et toutes les autres difficultés inhérentes. Ce n’était pas un pari gagné d’avance, mais par la grâce du tout puissant, ce défi a été relevé’’ a conclu le président du ‘’Diffa N’Glaa’’.

(Source : ANP)