L’Association Nationale des Sans Emplois, section Maradi, a organisé une opération de salubrité à la grande mosquée Djinguilé de Maradi, le 29 février 2024. Ce sont des milliers de sans emplois qui ont investi les lieux pour rendre propres, tous les coins de cette mosquée. L’Arrondissement communal 3, a soutenu cette initiative en apportant à ces bénévoles du matériel dont ils ont besoins.
A l’issue de cette opération, le maire de la Commune 3, M. Mahaman Fatahu a hautement salué cette œuvre louable de l’association des sans-emplois. « Le choix de la mosquée est une bonne chose quand on sait que chaque semaine, ceux sont des milliers de personnes qui viennent prier ici. Quand on sait que la religion musulmane recommande la proprité, nous estimons que cette œuvre est à saluer » a-t-il dit. Le maire de la commune 3 a demandé aux autres associations d’emboiter le pas à l’Association Nationale des sans emplois de Maradi car, plusieurs endroits restent insalubres à Maradi et attendent ce type d’opération. Il a réitéré la disponibilité de ses services à accompagner ce genre d’actions pour le bien des populations.
Aussitôt après cette activité de salubrité, l’Association Nationale des sans Emplois, section de Maradi a rendu public une déclaration de soutien au CNSP. L’association a présenté ses condoléances aux familles des FDS tombés sur le champs d’honneur.
« L’ANSE apporte son soutien indéfectible au CNSP. Nous encourageons l’Alliance des Etats du Sahel dans son combat patriotique de la reconquête de notre souveraineté dans tous les domaines », souligne la déclaration.
Tiémogo Amadou ANP-ONEP Maradi