Le Gouverneur de la région de Tahoua Colonel Major Oumarou Tawayé a assisté ce mardi 9 janvier 2024 dans les locaux de la Direction régionale de la Police nationale (DRPN) de Tahoua, à la cérémonie de présentation de drogue et autres produits saisis par l’Office central de répression de trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) dans une série d’opérations effectuées par ses agents.
Il s’agit selon le chef de l’OCRTIS Tahoua Ali Akilou de trois opérations menées en une semaine qui ont permis de récupérer 242 briques de cannabis 500 comprimés de tramadol, 2000 comprimés de diazépams, 12 sacs de dynamites, 60 chaussures militaires et 30 tenues treillis dans les différentes localités de la région à savoir Tahoua, Tchintabaraden et Guidan Takoussara, estimés à plus de 70 millions de FCFA.
Dans son intervention à cette occasion, le Gouverneur de Tahoua a hautement apprécié cette saisie record de drogue dans la région de Tahoua. « Nous sommes venus constater cette grosse quantité de drogue et autre matériel saisis par les agents de l’OCRTIS de Tahoua », a-t-il déclaré. Il a saisi cette occasion pour adresser, au nom du Chef de l’Etat le Général de Brigade Abdourahamane Tiani et du Premier Ministre Ali Mahamane Lamine Zeine, ses encouragements et ses félicitations à ces agents très expérimentés qui ont conduit toutes ces opérations avec succès.
Le Colonel Major Oumarou Tawayé a rappelé que la lutte contre le trafic de drogue et le terrorisme nécessite l’engagement de toutes les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) car il y va de la survie de notre société. Selon lui le trafic de drogue permet le financement du terrorisme d’où la nécessité de collaborer entre les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et la population. Le Gouverneur a, au terme de son intervention, réitéré ses encouragements à l’ensemble des FDS en particulier la DRPN de Tahoua et l’OCRTIS Antenne régionale de Tahoua pour leur combat quotidien pour la sécurité et la bonne santé de la population.
ANP