Le Ministre d’Etat nigérien de l’intérieur, de la sécurité publique et de l’administration du territoire, le Général de Brigade Mohamed Toumba s’est entretenu, hier mardi 09 janvier 2024, avec le Ministre libyen des Affaires étrangères, chargé des affaires africaines, Issa Majid Mansour, rapporte le service de communication dudit ministère.
Les discussions, selon toujours la même source, entre les deux ministres ont porté sur ‘’le renforcement de la coopération bilatérale entre le Niger et la Libye, notamment dans les domaines sécuritaire et migratoire’’.
Le service de communication du Ministère nigérien de l’Intérieur précise que ‘’cette rencontre au sommet témoigne de la volonté des deux pays de raffermir leurs relations de bon voisinage et leur partenariat stratégique face aux défis régionaux liés au terrorisme et aux réseaux criminels’’.
Rappelons que la Libye et le Niger partagent une longue frontière, point de passage de nombreux Africains qui tentent l’aventure en Europe via la Libye.
ANP