Dans le cadre des préparatifs de la Conférence des Chefs d’Etats et des Gouvernements de l’Union Africaine que Niamey accueille du 4 au 8 Juillet prochain, le ministre de la Communication, M. Habi Mahamadou Salissou, s’est rendu, hier après midi au Palais des Congrès de Niamey et à l’Aéroport International Diori Hamani de Niamey, pour voir les installations techniques de l’Office de Radiodiffusion et Télévision du Niger (ORTN) pour la retransmission en direct de l’évènement. A la fin de cette visite, le ministre de la communication s’est dit satisfait.
Accompagné par ses plus proches collaborateurs et du DG de l’ORTN, le ministre Habi Mahamadou Salissou a visité les installations techniques, la salle de presse au Palais des Congrès, le Salon d’Honneur de l’Aéroport ainsi que le Centre d’Accréditation à l’Hôtel Gawèye. D’amples explications ont été données au ministre Habi au niveau de chaque site.
À l’issue de cette visite, le ministre de la Communication a déclaré que la raison de son déplacement sur les sites des installations de l’ORTN vise à s’assurer que tout est prêt pour la couverture qui sera faite «en simultanée et en direct». « Nous sommes totalement rassurés que l’ORTN est les autres medias sont prêts pour cette couverture», a-t-il dit. «Nous sommes déjà fiers que du point de vue des médias, grâce aux dispositions qui ont été prises, le déroulement de cette réunion sera diffusé en temps réel au Niger, à travers l’Afrique et dans le monde en général », a ajouté M. Habi Mahamadou Salissou. Le ministre de la communication a assuré que trois cars sont disponibles et un quatrième est réservé pour pallier les éventualités. «Nous attendons le jour J pour recueillir l’appréciation de nos invités de marque qui viendront de divers horizons», a-t-il conclu.
Mamane Abdoulaye(onep)