
Le président du Conseil de Ville de Tahoua, M. Abdou Ouhou Dodo
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE Mohamed Bazoum est attendu à Tahoua, ce mercredi 19 juillet. Au cours de la visite de travail qui durera 72 heures dans la région, le Chef de l’Etat procèdera d’abord à l’inauguration de la plus grande cimenterie du Niger, la « China Africa Building Material NIG» (CBM NIG SA) de Badaguichiri. Le Président Bazoum présidera, ensuite, les cérémonies de réception du tronçon Yaya -Dangona (long de 67 Km) et celui de Tahoua-Tabalak (long de 50km). Le chef de l’Etat donnera, enfin, le coup d’envoi des travaux de réhabilitation de la route Abalak-Tamaya (longue de 72 Km).
C’est la deuxième visite du genre du Chef de l’Etat dans la région de Tahoua depuis janvier 2022. En terme d’infrastructures, dans le cadre du Programme du Président de la Repiblique, la région a beneficié des réalisations de près de de 250 milliards de FCFA par l’aménagement et le bitumage de 586 km de routes et la construction de 447 km de routes rurales. À cet égard, c’est un accueil de grand jour qui est réservé à la haute délégation du Président Bazoum.
Dans une interview qu’il a accordée à la presse nationale, le président du Conseil de Ville de Tahoua, M. Abdou Ouhou Dodo assure que la mobilisation et tous les préparatifs sont au point. « Toute cette population (jeunes, femmes, enfants et mêmes les personnes handicapées) sortira pour lui offrir un accueil chaleureux », a dit le Maire Abdou Ouhou Dodo. En effet, la population s’empresse de témoigner toute sa reconnaissance à la Renaissance III pour les efforts consentis particulièrement en matière du développement socioéconomique.
A travers ce deplacement, souligne -t-on, comme à l’accoutumée depuis son accession à la magistrature suprême, le Président Bazoum entretient un contact régulier avec la population. Au cours de sa visite en profondeur dans la région de Tahoua, le Chef de l’Etat, va prendre ainsi le ”pouls de la Nation” et s’enquérir de l’effectivité des programmes structurants dont l’industrie et les routes en sont une parfaite illustration.
Ismaël Chékaré, ONEP-Tahoua