Le gouverneur de Zinder (à droite) remet un témoignage de satisfaction au directeur régional de la Police nationale
Le gouverneur de la région de Zinder, le Colonel Masalatchi Mahaman Sani, a présidé, le 1er janvier 2026, la cérémonie officielle de remise de témoignages de satisfaction à des agents de l’État ayant servi avec engagement et dévouement dans la région. Cette cérémonie s’est tenue à la résidence du gouverneur, en présence du ministre de la Jeunesse et des Sports, de l’administrateur délégué Elhadji Issoufou Mahaman, du représentant du Sultan du Damagaram, des responsables des Forces de défense et de sécurité, des directeurs régionaux ainsi que de nombreux invités.
Au cours de cette cérémonie solennelle, quatre (4) agents de l’État ont reçu des témoignages de satisfaction en reconnaissance de leur bravoure, de leur détermination et des services éminents rendus à l’administration publique durant leur carrière. Il s’agit notamment, du directeur régional du Budget, du directeur régional de l’Urbanisme, du contrôleur des marchés publics et des opérations budgétaires, ainsi que du Contrôleur Général de la Police Amadou Garba, qui a servi en qualité de directeur régional de la Police Nationale à Zinder.
Dans son allocution, le gouverneur de la région de Zinder, le Colonel Mahaman Sani Masalatchi, a salué le professionnalisme et le sens élevé du devoir des récipiendaires. Il a précisé que cette cérémonie a été organisée à l’occasion du départ à la retraite de certains directeurs régionaux. « Depuis hier à minuit, ces collègues ont officiellement quitté le service actif. Cette cérémonie vise à leur témoigner toute notre reconnaissance et notre satisfaction pour le travail accompli », a-t-il déclaré, avant de leur souhaiter plein succès et épanouissement dans cette nouvelle étape de leur vie.
Prenant la parole au nom des récipiendaires,le Contrôleur Général de la Police Amadou Garba a exprimé sa profonde gratitude envers les autorités régionales. « Il n’y a rien de plus gratifiant que de servir l’État et de recevoir la reconnaissance du travail bien fait. Cette journée restera mémorable pour nous, fonctionnaires admis à faire valoir nos droits à la retraite », a-t-il affirmé. Il a également rendu grâce à Allah pour lui avoir permis d’atteindre ce moment, rappelant que nombre de ses compagnons de promotion n’ont pas eu cette chance. Il a enfin adressé ses vœux de bonne chance à ses anciens collègues pour la suite de leur parcours.
Ali Yahouza (stagiaire) ONEP Zinder
