Après près de deux mois d’interruption des cours en raison de la pandémie de la maladie à coronavirus, les établissements scolaires de Zinder ont enfin repris les cours le lundi 1er Juin dernier.
Le Gouverneur de la région de Zinder qu’accompagnent le président du Conseil régional, celui du Conseil de Ville, l’Honorable Sultan du Damagaram, plusieurs responsables administratifs et ceux du secteur de l’Education s’est rendu au niveau de certains établissements pour constater l’effectivité de cette reprise des cours et le respect des mesures préconisées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation de la maladie.
Ces mesures gravitent autour du port des bavettes, la distanciation et le lavage des mains à l’eau et au savon, l’utilisation de gels hydro alcoolique.
Au cours de ces différentes visites, le Gouverneur de Zinder s’est réjoui de constater que le corps enseignant et les élèves ont tous porter des bavettes, ce qui témoigne, a-t-il estimé, du respect de ces derniers vis-à-vis des mesures barrières pour lutter contre la propagation de la covid 19. M. Issa Moussa a saisi l’occasion pour lancer un appel à tous afin que les élèves et les enseignants s’approprient des mesures pour éviter de contracter la dangereuse maladie du coronavirus.
L’honorable Sultan du Damagaram, Elhadj Aboubacar Sanda a, dans une brève intervention, appelé les uns et les autres à s’impliquer pleinement pour donner un cachet particulier à cette reprise des cours à travers notamment le respect des mesures barrières contre la pandémie du covid 19.
Sido Yacouba et
Haouaou Ibrahim
Dan Zagui
ANP-ONEP/Zinder