A la Présidence de la République/ Le Chef de l’Etat reçoit un envoyé spécial du Président de la Grèce

Audiences

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SE. Mohamed Bazoum, a reçu en audience, hier en fin de matinée une délégation grecque conduite par le ministre des Affaires Etrangères, M. Nikolaos Dendias. La coopération entre les deux pays était au centre des échanges.

A sa sortie d’audience, le chef de la diplomatie hellénique a indiqué que, c’est la première fois qu’un ministre des Affaires Etrangères grec visite le Niger. «J’ai eu l’honneur d’être reçu par le Président de la République du Niger, je vais également voir mon homologue des Affaires Etrangères avec qui, nous allons signer deux accords dans le cadre de la coopération bilatérale», a-t-il annoncé.

M. Nikolaos Dendias a  expliqué l’intérêt de sa visite au Niger. «Le Niger joue un rôle très important dans la région du Sahel. Pour nous, la Grèce et pour l’Europe, la sécurité du Sahel est aussi la Sécurité de l’Europe», a déclaré l’Envoyé spécial de la Grèce. «Il est donc primordial de contribuer au renforcement des capacités sécuritaires du Niger», a affirmé M. Nikolaos Dendias avant de souligner l’importance d’investir dans d’autres domaines tels que l’éducation, les capacités militaires des forces armées.

 Aminatou Seydou Harouna(onep)