Cérémonie de remise d’un don par l’Organisation du Monde Islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ICESCO) : Un appui en produits de désinfection et matériel pédagogique au Ministère en charge de l’Enseignement primaire

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

 

L’Organisation du Monde Islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ICESCO) a remis, le 16 mai dernier, à Niamey, un important lot de produits de désinfection des écoles, et du matériel pédagogique au profit de l’Institut National de Documentation, de Recherche et d’Animation Pédagogiques (INDRAP). C’est le Secrétaire Exécutif de la Commission nationale pour l’ICESCO et l’UNESCO, M. Djibrin Malam Almajiri qui a remis le don au Directeur de cabinet du ministre de l’Enseignement primaire, de l’Alphabétisation, de la Promotion des langues nationales et de l’Education civique, M. Ismaël Mouddour Zakara.

«En collaboration avec la fondation MISK, dans le cadre de son programme qui vise à soutenir les efforts de la communauté internationale et les initiatives des Etats membres dans la lutte contre le COVID-19, l’ICESCO vient intensifier ses actions afin de faire face aux situations d’urgence actuelles, assurant ainsi la continuité des enseignements, apprentissages et la formation dans les Etats du monde Islamique», a relevé le Secrétaire Exécutif de la commission nationale pour l’ICESCO et l’UNESCO, M. Djibrin Malam Almajiri lors de la remise du don. C’est en exécution de ce programme d’appui, a- t-il indiqué, que l’ICESCO en collaboration  avec la fondation MISK a bien voulu offrir au Ministère en charge de l’Enseignent primaire, ce don composé des produits de désinfection des écoles et du matériel pédagogique au profit de la voix de l’enseignant de l’Institut National de Documentation, de Recherche et d’Animation Pédagogiques (INDRAP).

Selon le Secrétaire Exécutif de la commission nationale pour l’ICESCO et l’UNESCO, ce don permettra de booster le plan de riposte du ministère en charge de l’Enseignement primaire en vue de lui permettre une meilleure mise en œuvre de dudit plan en matière d’enseignement dans le cadre de la lutte contre cette pandémie du COVID-19.

Peu après avoir réceptionné ce don, le Directeur de cabinet du ministre en charge de l’Enseignement primaire, M. Ismaël Mouddour Zakara, a exprimé la satisfaction et les remerciements du Ministère de l’Enseignement, de l’alphabétisation, de la promotion des langues nationales et de l’éducation civique à l’endroit de l’ICESCO pour cet appui qui rentre dans la préservation de la santé de la communauté éducative.

 

  Issoufou A. Oumar(onep)