Cyclisme/ la ligue régionale de Niamey, lance ses activités post confinement :Un tour de 20 km à Niamey pour remettre les cyclistes sur selle

Sport
Spread the love

Sharing is caring!

 

La ligue régionale de Cyclisme de Niamey a organisé le dimanche 18 octobre dernier une compétition entrant dans le cadre de la reprise de ses activités, après COVID-19. Le coup d’envoi de ce tour, d’une distance de 20 Km a été donné sur le Boulevard Tanimoune de Niamey. Pour cette occasion, 25 cyclistes issus de 5 clubs à savoir l’AS FAN, l’AS Eaux et forêts, l’AS Police, l’USGN et l’AS Wassika ont pris part à ce tour. Ainsi, deux catégories sont retenues pour la circonstance, à savoir, les seniors et les juniors.

A l’issue du tour, c’est Moustapha Oumarou qui est classé 1er, suivi de Seydou Ibrahim et Boubacar Diori pour la catégorie senior. Pour la catégorie junior, Issaka Ibrahim s’est classé 1er, Issoufou Mahamadou 2ème et Ibrahim Idrissa 3ème.

Très affecté par la baisse de niveau de ses coureurs, après le confinement occasionné par la COVID-19, le président de la ligue régionale du cyclisme, le lieutenant Koudi Mamadou, s’est dit très confiant, pour rehausser le niveau des cyclistes de la ligue régionale de Niamey. Selon lui, le niveau de ses athlètes n’était pas comme avant. «Le Niveau n’était pas comme on l’avait souhaité. Avec le confinement il y a eu une rupture. Vraiment nous avons constaté un relâchement, le niveau des athlètes n’était pas à notre attente, mais c’est compréhensible. Et avec cette reprise nous allons nous remettre au travail», a assuré le président de la ligue régionale du cyclisme.

Rappelons que, ce tour intervient après 6 mois, de suspension des activités de la Fédération Nigérienne de Cyclisme du fait du confinement que le monde sportif a connu cette année. Ainsi, cette rencontre a suscité de l’engouement et vient combler l’attente du public (composé d’acteurs et amateurs du cyclisme) sorti massivement pour la circonstance.

 

Abdoul-Aziz Ibrahim Souley(onep)