Mission de la Ministre de l’Environnement et de la Lutte contre la Désertification dans la région de Zinder : Mme Garama Saratou Rabiou Inoussa a visité des sites et tenu des réunions de travail

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Accueillie à l’Aéroport International de Zinder par le Gouverneur de la région, les cadres centraux et régionaux de son ministère, la Ministre en charge l’Environnement, Mme Garama Saratou Rabiou Inoussa  s’est rendue  à Tesker où elle a effectué plusieurs visites. Elle était notamment à la Direction départementale de l’Environnement pour s’informer des conditions de travail des agents et à la Base logistique de la Réserve Naturelle Nationale de Termit Tin Touma où des infrastructures ont été installées par l’ONG Internationale Noé.

Mme Garama Saratou Rabiou Inoussa  a tenu deux réunions de travail avec respectivement les éléments de l’Unité de surveillance de la Base et les Chefs coutumiers. Au cours de ces rencontres, le Gouverneur de Zinder et le Préfet du Département de Tesker sont intervenus pour rendre un vibrant hommage à l’ONG Noé et aux autres partenaires qui participent à la gestion de cette Réserve Naturelle.

Dans son intervention, la Ministre de l’Environnement et de la Lutte contre la Désertification a déclaré que l’objectif de sa mission consiste à s’enquérir des conditions de travail  des cadres relevant de son département ministériel pour les féliciter et les encourager relativement à la délicate tâche qu’ils accomplissent au quotidien, en même temps que les autres qui évoluent au niveau de la Réserve Naturelle Nationale de Termit Tin Touma.

 La réunion s’est achevée par la remise des clés du camp MENA à la Ministre de l’Environnement et de la Lutte contre la Désertification qui s’est ensuite rendue dans la vallée de Kollo Kounté où seront introduites des autruches au coup rouge.

Après Termit, la délégation  ministérielle  s’est rendue à Tanout où Mme Garama Saratou a présidé une réunion de sensibilisation avec les couches socio- professionnelles sur le braconnage.

De retour à Zinder, la Ministre de l’Environnement et de la lutte contre la Désertification  a visité le site du camp de la Garde Nationale  qui a abrité la  Fête Nationale de l’arbre Edition 2021 présidée par le Chef de l’Etat, M. Mohamed  Bazoum où des plantations d’arbres ont été effectuées avec un taux de réussite de cent pour cent.

Elle a enfin rendu une visite de courtoisie au Sultan du Damagaram, Elhadj Aboubacar Sanda Oumarou.

Sido Yacouba ANP/ONEP/Zinder