Remise de kit de vivres aux familles des FDS : Une marque de solidarité de la Turquie

Société
Spread the love

Sharing is caring!

L’Agence Turque pour la Coopération et la Coordination (TIKA) a mis à la disposition des éléments des Forces de Défense et de Sécurité, des veuves et orphelins des éléments FDS tombés au champ d’honneur, des kits alimentaires à l’occasion du mois béni de Ramadan. C’est le directeur de Cabinet du ministre de la Défense Nationale, M. Kaka Doka qui a reçu des mains de l’ambassadeur de la Turquie au Niger, SE. Mustafa Turker Ari  500 kits composés du riz et de l’huile.

La cérémonie a enregistré la présence du Secrétaire général du Ministère de la Défense Nationale, le Général Didili Amadou et des officiers Supérieurs des Forces Armées Nigériennes et de la Gendarmerie Nationale.

A cette occasion, le directeur de cabinet du ministre de la Défense nationale a apprécié ce geste hautement symbolique de la TIKA qui renforce davantage les liens séculaires de coopération entre le Niger et la Turquie. M. Kaka Doka a indiqué que le Niger et la Turquie entretiennent des relations militaires exemplaires. Il a souligné que les deux pays ont signé un accord de partenariat le 25 Juillet 2020 traduisant le déclic d’une coopération agissante. Il a rappelé que la TIKA a offert pendant le mois de ramadan 2020, 800 kits aux FDS.

Pour sa part, l’ambassadeur de la Turquie au Niger, SE Mustafa Turker Ari a rappelé que la TIKA tient chaque année à marquer le cœur des éléments des FDS ainsi que celui de leurs veuves et orphelins par un geste de solidarité à leur endroit. D’après lui, à l’exemple de la TIKA, plusieurs autres ONG turques mènent présentement à l’occasion du mois béni de ramadan, en collaboration avec les autorités locales et les ONG nigériennes, leurs activités d’assistance sur le territoire nigérien. «C’est par ce genre d’activités et par l’intermédiaire de ces ONG que le peuple turc témoigne directement sa solidarité au peuple frère nigérien», a conclu SE Mustafa Turker Ari.

 Laouali Souleymane(onep)