Signature de deux conventions de partenariat au siège de Diffa N’Glaa : La SOPAMINE et l’Hôtel Gaweye apportent leurs contributions au comité d’organisation

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le président du comité d’organisation du 62ème anniversaire de la proclamation de la République du Niger, M. Abdou Lawan Marouma et le directeur général de l’Hôtel Gaweye, M. Sanady Baba Ahmed ont procédé hier matin  à la signature d’un accord de partenariat. Le comité a également signé par courrier une convention de partenariat avec la SOPAMINE qui l’accompagne pour un montant de 100 millions de FCFA.

«Par ce geste l’Hôtel Gaweye a bien voulu contribuer, en acceptant d’héberger nos hôtes de marque venant de pays amis, qui seront amenés à faire un certain nombres de nuitées avant d’aller à Diffa et à leur retour de Diffa avant de prendre leurs vols», a annoncé M. Abdou Lawan Marouma à l’issue de la signature de la convention. Ainsi a souligné le président du comité d’organisation Diffa N’Glaa, l’ensemble des invités qui viendront pour le colloque scientifique à l’Université de Diffa (les chercheurs qui viendront des Universités amies), ainsi que ceux qui vont venir pour la fête auront tous des places à l’Hôtel Gaweye pour leur séjour au Niger. M. Abdou Lawan Marouma a apprécié, à juste titre, cette contribution très significative et a adressé par la même occasion ses remerciements au Directeur général et au personnel de l’hôtel Gaweye qui, a toujours accepté d’accompagner les différentes fêtes tournantes, qui s’inscrivent elles-mêmes dans le cadre du programme de modernisation des villes initié par le Président Issoufou Mahamadou.

«La société propriétaire et exploitant de l’Hôtel Gaweye apporte une contribution en nature (nuitée hôtelière) d’une valeur de 5 millions de FCFA pour témoigner, avec enthousiasme et honneur, sa solidarité à ses frères et sœurs de la région de Diffa» a indiqué le Directeur Général, M. Sanady Baba Ahmed. Il a ajouté que l’hôtel Gaweye, a toujours accompagné l’Etat du Niger en matière d’hébergement des hôtes de marque de 1981 à juillet 2019, soit exactement 38 ans des bons et loyaux services. Cette capacité souveraine de logement, a expliqué le Directeur général de l’Hôtel Gaweye est offerte aux invités transitant par Niamey à l’aller et au retour des festivités prévues à l’occasion de la Fête de Diffa N’Glaa. «Nous sommes un hôtel sans aucun risque sanitaire qui va continuer à jouer son rôle de premier logeur des hôtes du Niger», a rassuré le Directeur général de l’Hôtel Gaweye.

Le comité d’organisation de Diffa N’Glaa a également signé par courrier une convention de partenariat avec la SOPAMINE qui accompagne le comité pour un montant de 100 millions de FCFA.

 Aïchatou Hamma Wakasso(onep)