Tillabéri/Remise de kits d’hygiène ménages et de kits villageois pour la prévention de la Covid-19 : L’ONG Weilt Hunger Hilfe apporte un appui aux populations des communes d’Ayorou, Banibangou, Dessa, Tillabéri et Tondikiwindi

Société
Spread the love

Sharing is caring!

 

 

Dans le cadre de la prévention de la pandémie du coronavirus, l’ONG Weilt Hunger Hilfe (WHH) a orienté ses appuis au profit des populations des communes d’Ayorou, de Banibangou, de Dessa, de Tillabéri et de Tondikiwindi. En effet, le vendredi 14 août dernier à Tillabéri, l’ONG WHH a officiellement remis, un important lot de kits d’hygiène ménages et de kits villageois de prévention de la Covid 19 au Gouverneur de la région, M. Ibrahim TidjaniKatiela, au profit des populations desdites localités.

 

Le don en kits ménages et ceux destinés aux villages, constitue une réponse de l’ONG WHH à l’appel lancé par les plus hautes autorités du pays à l’endroit des partenaires afin de s’impliquer dans la lutte contre la pandémie de la Covid 19. C’est du moins ce qu’a indiqué M. Ibrahim Seydou, Coordonnateur de l’ONG WHH, une organisation qui met en œuvre des projets visant à répondre aux besoins d’urgence en assurant aux ménages les plus vulnérables un «filet de sécurité» leur permettant de limiter les impacts des différentes crises récurrentes sur leur vie. Selon M. Ibrahim Seydou, le projet d’aide d’urgence, un des projets humanitaires et de réhabilitation/résilience mis en œuvre par WHH dans la région, est doté d’une enveloppe de 1.462.000.000 FCFA, pour une durée de trois ans, sur financement du Ministère allemand des Affaires Etrangères et les donations des citoyens allemands.

 

L’ONG WHH, a-t-il ajouté, a pu mobiliser du bailleur un fonds additionnel de 16.849.450 FCFA en vue de faire face à la pandémie de la maladie à coronavirus dans les villages d’intervention du projet. «Ainsi, 1000 ménages et 17 villages bénéficieront des kits d’hygiène pour soutenir les efforts de l’Etat du Niger dans la prévention de la propagation de la covid 19 ainsi que pour la réduction des maladies liées à l’eau dans la région de Tillabéri. Comme l’a expliqué le coordonnateur de l’ONG WHH, chacun des 1000 ménages bénéficiaires recevra un kit d’hygiène composé de 3 gobelets métalliques, d’un (1) litre avec poignet et d’une fermeture, un (1) bidon vide de 25 litres pour le transport et le stockage de l’eau, cinq (5) morceaux de savon Lavibel pour le lavage des mains aux périodes indiquées, une (1) bouilloire plastique de 30 litres avec couvercle pour le traitement et le stockage de l’eau et enfin 100 plaquettes de comprimés d’Aquatabs pour le traitement de l’eau de boisson.

 

En plus des ménages, l’ONG WHH a mis à la disposition de 17 villages des communes précitées 20 kits spécifiques de prévention de la covid 19 composés d’un dispositif complet de lavage des mains à pédale, 40 litres de solutions de chlore à 0,5% ; 25 litre d’eau de javel, 10 flacons de gel hydro alcoolique, et 200 plaquettes d’Aquatabs.

En recevant ces kits, le gouverneur de la région de Tillabéri a réitéré, au nom des bénéficiaires, toute sa gratitude et tous ses remerciements à l’ONG WHH pour ce geste hautement inestimable. M. Ibrahim Tidjani Katiela a également mis cette circonstance à profit pour rappeler toutes les actions initiées à l’endroit des populations de la région par l’ONG WHH. Le gouverneur Ibrahim Tidjani Katiela a rassuré les responsables de l’ONG WHH que ces kits iront directement aux principaux bénéficiaires et seront utilisés à bon escient.

 

Zakari Mamane

ONEP/Tillabéri