Visite de travail du Président du Ghana au Niger : Nana Akufo Ado participe à la cérémonie de lancement du projet dorsale Nord de l’EEOA/WAPP

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Le Président de la République du Ghana et Président en exercice de la Conférence des Chefs d’Etat et des gouvernements des pays de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, CEDEAO S.E. Nana Akufo Ado a effectué hier 22 février 2022, une visite de travail au Niger. A son arrivée à Niamey, le Chef de l’Etat ghanéen a été accueilli à sa descente d’avion par le Président Mohamed Bazoum.

Le Chef de l’Etat ghanéen est venu participer au lancement officiel des travaux du projet dorsale Nord d’interconnexion électrique 330 KV Nigeria-Niger-Benin/Togo-Burkina Faso. Les travaux de ce projet d’intégration énergétique sont prévus pour durer 2 ans.

Il était 11h 50 mn ce mardi 22 février lorsque le Président de la République du Niger, Chef de l’État, SEM Mohamed Bazoum et son invitée de marque, Nana Akufo Ado, Président de la République du Ghana et président en exercice de la CEDEAO, se sont présentés sur le site de la centrale thermique de Gourou Banda pour procéder au lancement du projet dorsale Nord d’interconnexion électrique.

Les deux Chefs d’États ont ensuite déjeuné ensemble. Ils militent pour plus d’intégration dans la sous-région ouest africaine en particulier, et sur le continent en général. La mise en service prochain du projet dorsale Nord d’interconnexion électrique permettra d’améliorer l’offre énergétique en Afrique de l’Ouest, en plus de favoriser la baisse du prix du kilowatt au profit des populations.

 Souleymane Yahaya(onep)