Lors de la rencontre USGN-SSC à Niamey
Après sa belle victoire lors de la 3è journée face au Tagour PC de Dosso, l’USGN poursuit son envolée victorieuse en battant le Sahel Sporting Club par 2 buts à 0, le dimanche 9 Novembre 2025 sur la pelouse du Stade Général Seyni Kountche de Niamey, à l’occasion de la 4è journée de la Super Ligue.
Le match a été équilibré entre les deux équipes du début jusqu’à la fin du temps réglementaire. Mais, malgré l’intensité du jeu à la première période, l’USGN a pu tirer son épingle du jeu en inscrivant 1 but à la 19è minute de jeu par l’attaquant Nicolas. Pour aggraver le score et déstabiliser l’adversaire, l’USGN réussit à marquer un deuxième but à la 68è minute de jeu. Visiblement, les joueurs de l’USGN qui ont scrupuleusement respecté les consignes de leur entraineur n’entendent pas lâcher le bon bout qu’ils ont réussi à tenir dès la première mi-temps. Plus déterminés que les Gazelles du Nouveau Marché, ils ont imposé leur rythme de jeu jusqu’à la fin des 90 minutes du temps règlementaire, célébrant ainsi un deuxième succès consécutif après celui du weekend dernier.
A la fin de la confrontation, l’entraineur principal de l’USGN, Cheikh Omar Diabaté, a souligné que cette victoire est une bénédiction pour son équipe. « C’est une bénédiction parce que ça fait deux matchs consécutifs qu’on gagne. Cet après-midi, on a mis le paquet pour arriver au bout. C’est une bonne chose, on a joué sur l’esprit et le mental de nos adversaires. Ce sont de grandes équipes qui ont connu le haut niveau », a-t-il expliqué.
Dans les autres confrontations de cette 4è journée de la Super Ligue, l’AS Douane signe sa première victoire de la saison contre le leader l’AS GNN 1-0 ; une performance qui relance totalement les Douaniers. L’AS Zam réalise également un exploit retentissant en s’imposant largement face à la JS Tahoua sur le score de 4-0. L’AS Police décroche trois points précieux face à Espoir FC de Zinder par 2-0. Urana FC confirme son retour en forme avec une victoire maitrisée contre Renaissance CB 2-0. Tagour PC de Dosso et Le Liberté FC de Niamey se neutralisent dans un duel spectaculaire dans la cité des Djermakoyes par 2 buts partout. Match fermé entre l’AS Fan et l’ASN Nigelec 0-0. Enfin l’Olymipic FC a été battu par les étudiants de l’AS UAM sur le score étriqué de 1 but à 0.
Omar Abdou (Stagiaire)
