A la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit la ministre française de l’Europe et des Affaires Etrangères et celui des Armées, en visite de travail au Niger

Audiences

En visite de travail dans notre pays, la ministre française de l’Europe et des Affaires Etrangères, Mme Cathérine Colonna, et celui en charge des Armées, M. Sébastien Lecornu, ont été reçus en audience, le vendredi 15 juillet 2022, par le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Mohamed Bazoum. Les deux illustres hôtes étaient accompagnés par leurs homologues du Niger en charge des Affaires Etrangères et de la Coopération, ainsi que celui de la Défense Nationale.

Peu après l’audience avec le Chef de l’Etat, les deux ministres français ont conjointement animé une conférence de presse, à la Présidence de la République, avec leurs homologues du Niger. C’était l’occasion pour les deux parties d’expliquer à l’opinion nationale et internationale les contours du nouveau partenariat privilégié entre la France et le Niger en matière de lutte contre le terrorisme et le soutien au développement. À travers cet accord, les partenaires du Niger vont continuer à soutenir le pays afin de lui permettre de monter progressivement en puissance. Le but, c’est de faire en sorte que le Niger puisse se passer de cette assistance.