A la Présidence de la république : Le Chef de l’Etat reçoit une délégation des légendes du football africain

Audiences
Spread the love

Sharing is caring!

En prélude au gala de la République organisé en soutien aux forces de défense et de sécurité, le Président de la République SE. Mohamed Bazoum a reçu le vendredi 17 décembre 2021 en audience, une délégation des légendes du football africain et des anciens joueurs du Mena, conduite par le Colonel-Major Djibril Hima, président de la fédération nigérienne de football (FENIFOOT). Lors de cette rencontre, il s’est agi pour ces légendes du football africain d’exprimer toute leur reconnaissance au Président de la République pour avoir pris cette belle initiative.

Au sortir de l’audience, la légende du football sénégalais Elhadj Diouf a, au nom de toutes ces légendes du football africain venues au Niger pour le gala de la République, remercié le Chef de l’Etat ainsi que le peuple nigérien pour l’accueil chaleureux. «C’est une fierté pour nous d’être au Niger pour cette belle initiative du Président de la république dont les efforts sont à saluer», a-t-il déclaré.

Selon l’ancien footballeur sénégalais, c’est un devoir pour eux en tant que porteurs de voix d’aider et de soutenir les présidents africains quand ils ont des idées pouvant contribuer à l’épanouissement de la jeunesse.

Après ces mots de reconnaissance, l’icône du football sénégalais a saisi cette opportunité pour encourager la jeunesse nigérienne surtout les amateurs de football à croire en elle et en ce qu’elle aime. «On est venu pour dire à la jeunesse de croire en elle car nous sommes tous issus de familles pauvres. On a travaillé, on a cru en nous pour pouvoir servir nos pays et aujourd’hui on est des dignes fils de l’Afrique. Je demande donc à la jeunesse de croire en elle», a déclaré l’ancien international sénégalais Elhadj Diouf.

 Rahila Tagou(onep)