Retraite aux flambeaux à l’occasion du 63ème anniversaire de la république : Un détachement des Forces Armées Nigériennes rend honneur aux plus hautes autorités du pays

Société
Spread the love

Sharing is caring!

A la veille de la célébration du 63ème anniversaire de la proclamation de la république, les Forces armées nigériennes (FAN) ont, comme à l’accoutumée, organisé le vendredi 17 décembre 2021, la traditionnelle retraite aux flambeaux. Il s’agit d’un événement symbolique (plus précisément une marche nocturne), au cours de laquelle un détachement militaire rend les honneurs aux plus autorités de la république.

C’est donc sous le rythme de la musique militaire que le détachement des forces armées nigériennes s’est d’abord rendu à la résidence du Président de la république où il a rendu les honneurs au Chef suprême des armées qui était pour la circonstance entouré de sa famille. Ce fut ensuite au tour du président de l’Assemblée nationale M. Seyni

Oumarou, du Premier ministre, M. Ouhoumoudou Mahamadou; du ministre de l’Intérieur, M. Hamadou Adamou Souley et du ministre de la Défense nationale, M. Alkassoum Indatou (tous entourés de leurs familles) de recevoir les honneurs du détachement des forces armées nigériennes.

Notons que ce détachement des forces armées nigériennes était composé de la Musique principale des Forces Armées Nigériennes, de la Musique Principale de la Garde nationale du Niger et de deux sections du Groupement d’instruction de Tondibiah conduites par le Lieutenant Abdoulaye Amadou Oumarou.

 Rahila Tagou(onep)