L’ONG EL Bourak Charité, partenaire nigérien de mise en œuvre du Centre Roi SALMAN pour le Secours et les actions Humanitaires d’Arabie Saoudite poursuit l’exécution de son projet Hydraulique SUKIYA AL KHER. Ce projet a bénéficié d’un financement saoudien, permet à cette ONG de maintenir ses objectifs humanitaires au Niger
Ce projet lancé en Juillet dernier vise à réaliser 290 forages à travers le pays, particulièrement dans les régions de Dosso, Maradi, Tillabéry, Tahoua et Zinder. Il touchera plus de 300 000 bénéficiaires. Dans toutes ces régions, les activités de fonçage d’ouvrages se poursuivent normalement. Elles sont même très avancées dans certaines zones, tandis que dans d’autres elles sont à la phase de réception.
Le problème d’eau au Niger a toujours été un casse-tête pour nos autorités ainsi que les populations d’où l’importance de ce projet qui viendra soulager les souffrances de celle-ci. Cet élan humanitaire qui a toujours caractérisé l’Ong El bourak Charité traduit la volonté constante des responsables de cette structure à œuvrer inlassablement pour garantir le bien-être des populations vulnérables du Niger. Un souci partagé avec le bailleur principal, le Centre Roi Salman pour le Secours et les actions Humanitaires.
L’Ong EBC va certainement poursuivre ses actions humanitaires multiformes pour améliorer les conditions de vie des populations démunies.
C’est l’objectif ultime que s’est assignée cette structure qui, il faut le souligner, touche également aux domaines de l’éducation, de la santé de la sécurité alimentaire, et du secours dans le strict respect des principes humanitaires universels.
Assad Hamadou (ONEP)