Le Gouverneur de la région d’Agadez, le Général de Brigade Ibra Boulama Issa, a réceptionné le jeudi 15 février 2024, des contributions destinées au Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP). La cérémonie s’est déroulée au gouvernorat en présence de plusieurs personnalités civiles et militaires, ainsi que des membres du noyau régional d’information et de sensibilisation sur le FSSP.
Les contributions reçues viennent des huissiers de la région d’Agadez, des ressortissants des villages environnants d’Attri et du Syndicat des transporteurs de marchandises. C’est ainsi que les huissiers ont remis une contribution de 300.000 FCFA, le syndicat des transporteurs de marchandises 150.000 FCFA et les ressortissants des villages environnant d’Attri 398.000 FCFA. Cette dernière contribution a été juste une annonce au cours de cette cérémonie, en guise d’information, parce que la somme avait déjà été remise au Préfet d’Arlit qui est chargé de la transmettre à la trésorerie régionale.
Après la remise de leurs contributions, ces donateurs ont exprimé au gouverneur leur disponibilité et leur engagement à contribuer à la mobilisation de leurs membres pour une adhésion totale aux idéaux du CNSP. A son tour le gouverneur s’est réjoui de cet acte patriotique de la population de la région d’Agadez qui continue à soutenir le CNSP et les autorités de la transition. Le Général de Brigade Ibra Boulama Issa a saisi l’opportunité pour transmettre à ces contributeurs les salutations et les remerciements du Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), Chef de l’État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani et ceux du Premier Ministre M Ali Mahaman Lamine Zeine. Le Général de Brigade Ibra Boulama Issa a aussi saisi cette occasion pour rappeler les objectifs de ce fonds, visant à renforcer les capacités opérationnelles des forces de défense et de sécurité, à soutenir les familles des éléments des FDS tombés sur le champ d’honneur et les populations déplacées des zones d’insécurité.
Ali Maman ONEP/Agadez