Le Gouverneur de la région d’Agadez et Administrateur Délégué du Conseil Regional d’Agadez, le Général de Brigade Ibra Boulama Issa, a réceptionné des contributions au profit du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP), à Tchirozérine. Il s’agit de plusieurs collectes enregistrées en marge de la cérémonie de lancement de l’opération de vente à prix modéré d’aliments bétail, le mardi 4 juin 2024. La cérémonie s’est déroulée en présence du préfet du département de Tchirozérine, le Capitaine des FAN Boukari Riba, de l’Administrateur Délégué de la Commune Urbaine de Tchirozérine et de plusieurs personnalités.
D’une valeur estimée à 530.200 FCFA, ces contributions viennent de plusieurs sources dont 100 000 FCFA du Réseau des Femmes Enseignantes du Niger, section de Tchirozérine, 120 000 FCFA de M. Illolo Mahamadou, un jeune transporteur de Tchirozérine, 50 000 FCFA de M. Abdoul Kadri Mahamadou, représentant des jeunes du village de Tessouba Inates, 5200 FCFA de M. Aminou Souley du M62, et 5000 FCFA de M. Mahamadou Laminou surveillant au CES de Tchirozérine.
Toutes ses contributions ont été reçues d’abord par le préfet du département de Tchirozérine, le Capitaine Boukari Riba qui, à son tour les a remises au Gouverneur. A Cette occasion, le Général de Brigade Ibra Boulama Issa a remercié et encouragé la population du département de Tchirozérine pour sa mobilisation autour des idéaux du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP). Le Gouverneur d’Agadez a, au nom du Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani et de celui du Premier ministre M. Ali Mahamane Lamine Zeine, réitére la volonté et l’engagement du CNSP et du gouvernement quant à l’utilisation de ce fonds conformément aux objectifs qui ont motivé sa création. En sa qualité de premier responsable administratif de la region, le Général de Brigade Ibra Boulama Issa a invité l’ensemble des filles et fils de ladite région à se mobiliser davantage pour soutenir le CNSP afin que le Niger retrouve sa souveraineté et son indépendance.
Ali Maman, ONEP-AGADEZ