Le Gouverneur de la région d’Agadez, le Général de Brigade Ibra Boulama Issa, a procédé à la réception des dons de plusieurs natures, le samedi 14 septembre 2024, offerts par le Groupe SOS de Elhadji Assalih Ibrahim Ari. Il s’agit particulièrement d’une Ambulance et des produits pharmaceutiques destinés au CSI de la Commune Rurale de Timia et de la réception des travaux de construction d’un portique au profit de la deuxième Légion de la Gendarmerie Nationale d’Agadez. Cette occasion a été saisie par le Gouverneur pour remettre au PDG du Groupe SOS un témoignage officiel de satisfaction au nom du Haut-Commandant de la Gendarmerie Nationale du Niger. La cérémonie s’est ainsi déroulée en présence de plusieurs personnalités civiles et militaires de la région.
Le coût global de ces dons s’élève à environ à 48 000 000 FCFA. Cette œuvre du Groupe SOS est l’initiative de son Président Directeur Général Elhadji Assalih Ibrahim qui déjà par le passé a fait plusieurs autres dons de diverses natures qui contribuent à l’amélioration du bien-être de la population de la région d’Agadez et à l’amélioration de la qualité des services et des conditions de travail des agents. « Il faut le reconnaitre, le Groupe SOS n’est pas à son premier geste. En effet, dans le cadre de sa responsabilité sociétale, le Groupe SOS continue sans cesse d’apporter son appui constant et multidimensionnel, au grand bonheur de l’ensemble de la population de la région d’Agadez. C’est pourquoi, je tiens à adresser toute ma reconnaissance et mes sincères remerciements à l’endroit du Président Directeur Général du Groupe Société Orpaillage et Services (SOS), Elhadji Assalih Ibrahim Ari, pour son engagement personnel en faveur d’un développement réel de la région à travers les multiples actions réalisées jusque-là », a déclaré le Général Ibra Boulama Issa avant d’encourager le généreux donateur à poursuivre ses actions en vue de l’amélioration des conditions de vie des laborieuses populations.
Le Gouverneur a souligné que cette ambulance et ce lot de produits pharmaceutiques vont permettre au CSI de la localité d’améliorer la qualité des soins aux malades et de soulager les peines et les souffrances des femmes enceintes, en cas d’évacuation vers des formations sanitaires de référence éloignées.
Quant aux travaux du portique de la deuxième Légion de la Gendarmerie Nationale d’Agadez, ils viennent, selon le Gouverneur, en complément à de nombreuses autres actions déjà réalisées par le groupe SOS pour le compte des Forces de Défense et de Sécurité.
Pour sa part, le représentant du Groupe SOS, M. Assalih Ibrahim Jaghfara a, au nom du Président Directeur Général dudit Groupe, exprimé toute sa joie et sa reconnaissance à l’ensemble des personnalités présentes à cette cérémonie.
« Ces deux actions témoignent, s’il en était encore besoin, de l’engagement indéfectible du Groupe SOS en faveur du bien-être et de la sécurité de nos concitoyens. L’ambulance que le PDG du Groupe SOS, Elhadji Assalih Ibrahim Ari, vient de remettre est bien plus qu’un simple véhicule ; c’est un lien vital qui permettra aux populations de la Commune rurale de Timia, en particulier, et de ses villages reculés, d’accéder aux soins médicaux d’urgence grâce à des évacuations rapides vers les hôpitaux de nos centres urbains. Elle est également accompagnée d’un lot de médicaments de premiers soins destinés à répondre aux besoins immédiats des patients lors des interventions d’urgence », a expliqué M. Assalih Ibrahim Jaghfara. Il a souligné que ces deux initiatives, bien que distinctes, partagent un objectif commun : « améliorer la qualité de vie de nos concitoyens. Elles reflètent notre volonté de contribuer activement au développement de la région d’Agadez et du Niger dans son ensemble. Nous sommes convaincus que ces projets ne sont qu’un début. Nous continuerons à explorer de nouvelles opportunités pour soutenir les efforts de développement dans les domaines de la santé, de l’éducation, des infrastructures et de la sécurité », a soutenu M. Assalih Ibrahim Jaghfara avant de réitérer l’engagement et la disponibilité du Groupe SOS à accompagner l’Etat.
Ali Maman, ONEP-Agadez