
L’Association Nigérienne des Supporters du MENA (ANSM) a tenu le samedi 17 mai 2025 son Assemblée Générale Statutaire et Élective à Niamey. C’est dans un cadre enthousiaste et mobilisateur que des délégués, supporters passionnés, ont reconduit M. Abdou Rafa (candidat unique) à la tête de cette association pour un nouveau mandat de 4 ans.
Présidé par M. Mohamed P. Morou, membre du comité exécutif de la FENIFOOT, les travaux ont débuté par un mot de bienvenue, où il a, au nom du président de la FENIFOOT, salué la mobilisation significative des membres. « Depuis le début, votre soutien n’a jamais failli. Vous êtes une force vive, unis par votre amour pour le Mena et votre passion pour le football. Cette assemblée est l’occasion de renforcer vos liens, partager vos idées », a-t-il déclaré.
Lors de cette assemblée générale, le président sortant de l’ANSM a précisé qu’en dehors du renouvellement du bureau, cette rencontre constitue une occasion de renouveler les textes de leur association tout en restant dans l’esprit de leur instance fédérale, la FENIFOOT, à laquelle l’ANSM est affiliée en tant que groupement d’intérêt. « Les textes que nous aurons adoptés vont désormais régir le fonctionnement de notre association. Et un tel exercice demande plus de responsabilité de notre part. Nous ne devons penser qu’à l’intérêt de notre football qui est notre bien commun », a souligné M. Abdou Rafa.

Ainsi, Abdou Rafa a présenté les réalisations de l’ANSM durant son mandat, notamment l’organisation de diverses manifestations en faveur de l’équipe nationale et la promotion du football nigérien. Des moments forts ont été évoqués, tels que les participations à des compétitions nationales et régionales qui ont largement bénéficié du soutien indéfectible des fans. Guidés par leur conviction, les participants ont renouvelé leur soutien à la candidature de M. Issaka Adamou, candidat au poste de président de la FENIFOOT.
L’Assemblée Générale Statutaire et Élective de l’ANSM n’a pas seulement été une opportunité de faire le point sur le passé, mais elle a également ouvert un nouveau chapitre pour les supporters du MENA. Animés par leur passion commune, les membres de l’association sont désormais plus unis que jamais pour soutenir leur équipe dans les défis à venir sur la scène nationale et internationale.
Cette rencontre a illustré l’importance du soutien des fans dans la réussite des équipes sportives, et témoigne d’un engagement renouvelé envers le développement du football au Niger.
Abdoul-Aziz Ibrahim (ONEP)