Assemblée Nationale/diplomatie parlementaire : Rencontre entre l’ambassadeur d’Algérie au Niger et le bureau du groupe d’amitié parlementaire Niger- Algérie

Politique
Spread the love

Sharing is caring!

Le bureau du groupe d’amitié parlementaire Niger-Algérie de l’Assemblée Nationale a rencontré hier l’ambassadeur de la République Démocratique et Populaire d’Algérie au Niger, SE. Ali Drouiche. La rencontre s’est déroulée dans les locaux de l’ambassade en présence des proches collaborateurs du diplomate algérien.

Le bureau du groupe conduit par son président, l’honorable Khalil Oumbarik est porteur d’un message faisant part du renouvellement de l’instance dirigeante du groupe. Selon le député Khalil Oumbarik, le groupe entend redynamiser la diplomatie parlementaire entre les deux pays. «Notre groupe est composé de plusieurs députés, mais le bureau du groupe compte trois membres. Nous allons travailler dans ce groupe pour l’atteinte de ses objectifs. Le groupe d’amitié est un groupe parlementaire qui a des objectifs à savoir nouer des relations diplomatiques avec les parlementaires d’un État donné. Dans ce groupe, nous allons travailler dans le cadre de la diplomatie parlementaire avec les députés frères d’Algérie dans plusieurs domaines de développement. L’ambassadeur d’Algérie au Niger nous a prodigué des sages conseils tout en assurant de son engagement à nous accompagner pour l’atteinte de nos objectifs», a expliqué l’honorable Khalil Oumbarik.

Le président du groupe a en outre souligné que la structure constitue un bon support pour l’établissement de projets de coopération décentralisée et d’autres activités, comme la participation dans l’organisation des manifestations très concrètes visant à mieux faire découvrir des potentialités que présente le Niger, par exemple les marchés pour les entreprises algériennes. «Nos ambitions sont nourries de plusieurs innovations qui vont ainsi permettre de créer des contacts fructueux et nouer d’excellentes relations entre les acteurs de l’exportation nigériens et ceux des pays étrangers», a-t-il conclu.

 Seini Seydou Zakaria(onep)