Le Premier ministre, ministre de l’Économie et des Finances s’est entretenu, le jeudi 28 novembre 2024, avec l’ambassadeur de la République du Pakistan, en fin de mandat au Niger, M Ahmed ALI SIROHEY.
Le diplomate pakistanais s’est réjoui des cinq années de service qu’il a passées au Niger en indiquant qu’il a rendu visite au Premier ministre peu avant son départ du Niger. « J’ai profité de cette occasion pour remercier Son Excellence, le Premier ministre, le gouvernement et le peuple du Niger pour leur soutien durant mon séjour au Niger », a-t-il exprimé.
L’Ambassadeur du Pakistan a ajouté que les discussions au cours de cette audience ont porté sur les activités organisées par la République du Pakistan au Niger. « En réalité, nous avons organisé environ 400 activités pendant mon séjour au Niger. La plupart d’entre elles ont pour but de soutenir des populations démunies et des sinistrés », a-t-il précisé. Il a aussi dit avoir réitéré au Premier ministre la volonté des hommes d’affaires pakistanais à investir au Niger dans le cadre d’une zone économique spéciale entre le Niger et le Pakistan.
Selon SE. Ahmed ALI SIROHEY, le Niger est un pays d’accueil et d’hospitalité. « Le Niger tout entier est dans mon cœur. Il restera ainsi pour toujours dans ma mémoire pour les relations chaleureuses et amicales que j’ai pu entretenir avec la population pendant mon séjour », s’est-il réjoui.
Salima H. Mounkaila (ONEP)