Célébration de la fête de l’Aid El-Fitr : Des prières invocations pour la paix et le développement du pays à Zinder

Société
Spread the love

Sharing is caring!

La communauté musulmane de Zinder a célébré,le dimanche 1er mai dernier, la fête de l’Aid El-Fitr marquant la fin du mois de Ramadan. A cette occasion, des milliers de fidèles parmi lesquels le Gouverneur de la Région, M. Laouali Amadou Madougou se sont rendus à la place de la Grande prière pour accomplir les deux Raka’at recommandées par le Saint –Coran en pareille circonstance.

Peu avant la prière,les marabouts prêcheurs ont entretenu les fidèles musulmans sur les versets du Saint-Coran pour leur rappeler la grandeur et la puissance de Dieu ainsi que l’importance du jeûne et les récompenses attendues du Créateur à l’au-delà.

A la fin des deux Raka’at, le Gouverneur de la région de Zinder et l’Honorable Sultan du Damagaram ont tour à tour pris la parole pour demander aux fidèles musulmans de multiplier les invocations pour la paix,la sécurité et le développement du Niger.

Enfin, les responsables administratifs ont effectué le

déplacement du Gouvernorat pour présenter au gouverneur Laouali Amadou Madougou leurs vœux de bonne fête. Le Sultan du Damagaram, Aboubacar Sanda Oumarou qu’accompagne l’ensemble des acteurs du Palais ont également rencontré le Gouverneur de la région pour les mêmes motifs.

SidoYacoubaANP-ONEP, Zinder