Célébration, hier, de la Journée du Niger à l’Exposition universelle Dubaï 2020, aux Emirats Arabes Unis : SEM. Mohamed Bazoum invite les investisseurs à saisir les opportunités d’affaires dont regorge le Niger

Société

Poursuivant sa visite de travail à Dubaï,  aux Emirats Arabes Unis, le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM. Mohamed Bazoum, a présidé, hier, la célébration de la Journée du Niger s’inscrivant dans le cadre de l’Exposition Universelle Dubaï 2020. Organisée sous le thème central « Connecter les esprits, construire le futur », cette exposition est un cadre idéal pour les différents pays participants pour aller au contact des investisseurs en vue de leur faire découvrir les potentialités exploitables dans différents domaines de la vie socio-économique.

En procédant à l’ouverture de la Journée du Niger, le Président de la République, SEM. Mohamed Bazoum a fait un vibrant plaidoyer pour attirer les investisseurs venus de tous les horizons à privilégier la «destination Niger ». C’est dans ce sens qu’il a largement présenté les richesses exploitables de notre pays dans des domaines aussi variés que le tourisme, les ressources du sous-sol, les énergies renouvelables, les infrastructures, l’agriculture, etc. Aussi, le Chef d l’Etat a-t-il invité les investisseurs à saisir les opportunités d’affaires  dont regorge notre pays.

Il faut noter qu’en marge de l’exposition au Pavilllon Niger, le Président de la République a accordé plusieurs audiences à des personnalités et des délégations de groupes d’investisseurs. 

(Lire en page 3 l’intégralité du discours prononcé par le Chef de l’Etat)