La Fédération Nigérienne de Football (FENIFOOT) a organisé le mercredi 10 juillet 2024, une cérémonie de remise des prix aux champions de la super ligue pour la saison 2023-2024. En effet, c’est l’AS Garde Nationale du Niger qui remporte le titre de Champion national (son 6éme titre), accompagné de ses médailles d’or et d’une somme de 20.000.000 franc CFA. Quant à l’AS FAN, vice-champion, elle a eu droit aux médailles d’argent et 5.000.000 franc CFA.
A la fin de la cérémonie, le président de la FENIFOOT, le Colonel Major Djibrilla Hima Hamidou dit Pelé a souligné que cette année encore, la Garde Nationale a confirmé sa place. Il a salué les champions du Niger de la Super Ligue pour ce sacre pour la deuxième fois consécutive. « Cela prouve que le championnat national nigérien ne fait que monter de niveau. Vous avez remarqué qu’en fin de saison il y avait encore eu une concurrence très accrue. Jusqu’à l’avant dernière journée, on ne savait pas qui va être champion. Je tiens à remercier les autorités pour la récompense », a déclaré le président de la FENIFOOT.
Pour sa part, le Lieutenant-colonel Hassan Hima, président de l’AS Garde Nationale a exprimé sa satisfaction, sa joie et surtout sa reconnaissance à l’endroit de l’ensemble des acteurs qui ont soutenu son club, notamment les supporters. Il a rendu un hommage particulier au Haut Commandant de la Garde Nationale du Niger qui a soutenu les joueurs durant tout le parcours du championnat. « A l’AS Garde Nationale, nous sommes déjà des habitués des compétitions internationales africaines. Nous allons valablement représenter le Niger, bien-sûr avec l’ensemble du peuple nigérien, parce que cette fois-ci, il ne s’agit pas de la Garde Nationale ou de l’AS FAN, mais plutôt du Niger. Unissons-nous pour pouvoir aller très loin dans cette compétition », a invité le lieutenant -colonel Hassan Hima.
Omar Abdou (Stagiaire)