Le Gouverneur de la région d’Agadez, le Général de Brigade Ibra Boulama Issa a assisté, le samedi 5 octobre 2024, à la cérémonie marquant la clôture du Maouloud à la Mosquée Salkad d’Agadez. A travers sa présence à ladite cérémonie, le Gouverneur est allé transmettre les salutations et les encouragements du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) et du Gouvernement à l’ensemble des Oulémas d’Agadez pour les efforts qu’ils ne cessent de consentir dans les prières et les invocations en faveur du Niger et de son peuple.
Le Gouverneur était accompagné du Sultan de l’Aïr, Son Altesse Oumarou Ibrahim Oumarou et plusieurs responsables régionaux dont ceux des Forces de Défense et de Sécurité. A son arrivée sur le lieu de la cérémonie, la délégation du Gouverneur a été accueillie par les organisateurs.
Aussitôt, ces personnalités ont pris place à l’intérieur de la mosquée où se trouvent des grandes figures religieuses, les prédicateurs, les imams et plusieurs fidèles dont les parents des élèves qui fréquentent la Makaranta de cette mosquée. Ces grandes figures continuent les actes d’adoration notamment les zikirs, la lecture des versets coraniques, les invocations. Les organisateurs et plusieurs personnalités ont exprimé leur reconnaissance, au nom des parents d’élèves et des élèves eux-mêmes, aux autorités pour l’intérêt qu’elles accordent à cette activité et aux questions religieuses en général.
La cérémonie a été l’occasion également pour les jeunes élèves de ladite école de réciter certains versets coraniques. Une fatiha et des invocations ont été dites à en faveur du Niger et de son peuple. Les Oulémas ont également prié en faveur des autorités et des Forces de Défense et de Sécurité pour leur protection contre tout mal extérieur et intérieur.
S’exprimant sur place, le Gouverneur et le Sultan de l’Aïr ont salué en leurs noms d’abord, les Oulémas et l’ensemble des fidèles pour tous ces efforts. Le Général de Brigade Ibra Boulama Issa a particulièrement transmis aux Oulémas de la région d’Agadez, les salutations et les encouragements du Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), Chef de l’Etat, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani et ceux du Premier ministre, M. Ali Mahaman Lamine Zeine. Il a demandé à ces Oulémas de continuer dans ce sens et de renforcer et multiplier ces prières et invocations en faveur du Niger et de son peuple.
Ali Maman, ONEP-Agadez