Clôture de l’atelier du lancement du processus de la mise en place de la plateforme digitale interactive : La voie vers l’élaboration de la cartographie digital du marché de l’emploi

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Sous le Co-parrainage du ministère de l’Emploi, du travail et de la protection sociale et du ministère de l’Enseignement technique de la formation professionnelle, s’est tenue du 20 au 21 Août, un atelier de lancement du processus de mise en place de la plateforme digitale interactive de collecte, de traitement, d’analyse et de partage des données sur l’emploi et la formation professionnelle au Niger.

Deux jours durant, les participants à cet atelier notamment, les représentants de l’INS, l’ONEF, l’ANPE, du FAFPA, de la CNSS, la CARENI ont passé en revue la cartographie des acteurs du système d’information du marché de travail, devant servir dans l’animation de la plateforme inter active.

A la fin de ces deux jours d’intenses travaux, le secrétaire général adjoint du ministère de l’Emploi, du travail et de la protection sociale, M. Dan Rani Abdoul-Razak a procédé à la clôture dudit atelier. «Les jours à venir, vous serez invités à vous pencher sur les difficultés que rencontrent ces structures (producteurs et utilisateurs) dans la collecte, le traitement, l’analyse et la diffusion des données sur l’emploi et la formation professionnelle», a-t-il dit dans son discours.

Pour cela, M. Dan Rani Abdoul-Razak a exhorté les participants à prendre toutes les dispositions idoines afin d’assurer la réussite des prochaines étapes.  Par ailleurs, il a indiqué que les résultats de cette plateforme digitale interactive permettront désormais de disposer d’une cartographie à jour des producteurs et des utilisateurs des données sur l’emploi et la formation professionnelle.

Le secrétaire général adjoint du ministère de l’Emploi, du travail et de la protection sociale a tenu à remercier l’Institut International de Planification de l’Education (IIPE) de l’UNESCO de Dakar pour son appui technique et financier dans la réalisation de ce projet innovant, contribuant significativement au développement des compétences techniques et professionnelles et garantissant l’employabilité de notre jeunesse. Ce qui, a souligné M. Dan Rani Abdoul-Razak, est très important pour le Président de la République, Chef de l’Etat, S.E.M Mohamed Bazoum et M. Ouhoumoudou Mahamadou Premier Ministre, Chef du Gouvernement.

Ibrahim Maïga(onep)