En juillet le champ pétrolifère d’Agadem est sous un soleil brulant, chaud et sec. Malgré cette canicule l’équipe des employées de la CNPCNP sont à leurs postes. La diligence et le dévouement dans le travail ont permis de réaliser une série d’activité de production.
L’entreprise a mis en place une matrice de formation des employées afin de suivre en permanence le développement des capacités des employés. Grace à l’apprentissage et une formation professionnelle, les échange d’expériences, les renforcements de capacité dans diverses situations telles que les activités individuelles, dans cette moitié de l’année, 2895 personnes ont participé à une formation sur la sécurité, 39 exercices d’urgence organisés ; 572 personnes ont participé à la fois à l’Amélioration continue de la sécurité au niveau de la production et de la gestion.
Conformément au plan annuel, le CPF de Goumeri a procédé à des exercices mensuels de lutte contre l’incendie et de premiers secours. Après le déclenchement de l’alarme incendie, le personnel de chaque poste a couru vers le point de rassemblement d’urgence de manière ordonnée et rapide pour évacuer et compter le nombre de personnes, puis les procédures de lutte contre l’incendie, de premiers soins aux blessés et de transport de l’équipe de combat se sont déroulées sans problème, ce qui a permis de vérifier la capacité de réaction rapide en cas d’urgence de l’ensemble du personnel de la station du CPF, et de vérifier le fonctionnement normal du système de protection contre l’incendie de la station du CPF. Cet exercice de lutte contre l’incendie a été très bien évalué par les représentants du gouvernement qui y ont assisté.
La CNPCNP attache une grande importance à la protection de l’environnement. Partant de ce principe il faut accomplir les tâches quotidiennes, utiliser efficacement le temps libre sur le site de production et le camp à l’intérieur et à l’extérieur pour ramasser les déchets, nettoyer l’environnement de travail et de vie. Ceci incarne pleinement la sensibilisation approfondie des employés de l’entreprise à la protection de l’environnement et la cohésion du sens de l’honneur collectif pour créer un meilleur environnement.
Le remplacement du pétrole brut à point d’écoulement élevé a été mené à bien, 14 puits ont été ouverts, la production a repris normalement dans FPF et à la station BS, l’oléoduc et les équipements ont été efficacement protégés et la durée de vie du pipeline prolongée. Les représentants du gouvernement ont salué la bonne organisation, la sécurité et l’efficacité des travaux de remplacement.
Dans le travail quotidien, les équipes chinoises et Nigérienne ont noué des liens d’amitié profonds. Les postes ordinaires ont une persévérance extraordinaire et ils travaillent ensemble pour faire face au mauvais temps, aux risques divers et à d’autres obstacles, formant une bonne atmosphère d’unité et d’entraide, et créant un esprit d’équipe chaque employé du champ pétrolifère d’AGADEM contribue par ses propres moyens à l’avancement du travail.
CNPCNP