Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence le Général d’Armée ABDOURAHAMANE TIANI, a signé plusieurs décrets portant mesures individuelles.
AU TITRE DU MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE, DU TRAVAIL ET DE L’EMPLOI.
- Madame Siradja Nafissatou Saïbou Gabèye, directeur administratif, Mle 112929/Y, est nommée inspectrice des services.
- Monsieur Oumarou Ousmane Moussa, chef de division d’administration générale, Mle 161780/W, est nommé directeur des ressources humaines.
- Monsieur Yayé Maïkido Boureïma, ingénieur statisticien économiste, Mle 136217/H, est nommé directeur des archives, de l’information, de la documentation et des relations publiques.
AU TITRE DU MINISTERE DES MINES.
- Monsieur Abdou Ousseini, ingénieur géologue, Mle 85641/U, est nommé directeur général de la Société Mazoumawa National Gold Company.
- Monsieur Malam Annou Mamane, docteur en économie, est nommé président du Conseil d’Administration de la SOMAÏR.
AU TITRE DU MINISTERE DE L’ENSEIGNEMENT ET DE LA FORMATION TECHNIQUES ET PROFESSIONNELS.
- Madame Indo Amadou, inspectrice principale de trésor, Mle 56476/D, est nommée secrétaire générale du Ministère de l’Enseignement et de la Formation Techniques et Professionnels.
- Madame Mamane Zaraou, chargée d’enseignement, Mle 143286/N, est nommée directrice des examens, des concours, des certifications et de la validation des acquis de l’expérience.
- Madame Bagalé Gréma Yamaa, professeur de jeunesse et animation, Mle 101125/H, est nommée directrice des archives, de l’information, de la documentation et des relations publiques.
- Monsieur Koné Sékou Batiga, juriste publiciste, Mle 74951/H, est nommé directeur de la législation.
- Monsieur Nouhou Yahaya Jean, ingénieur en chef des travaux publics et des mines, Mle 87745/V, est nommé directeur de l’apprentissage et de la formation professionnelle en milieu rural.
AU TITRE DU MINISTERE DE LA REFONDATION, DE LA CULTURE ET DE LA PROMOTION DES VALEURS SOCIALES.
- Madame Aïchatou Ali Soumaïla, inspectrice de la promotion humaine, Mle 132411/A, est nommée directrice générale du Centre Culturel Oumarou Ganda (CCOG).
- Monsieur Moumouni Hama Hamadou, directeur administratif, Mle 67347/V, est nommé président du conseil d’administration du Centre Culturel Oumarou Ganda (CCOG).
AU TITRE DU MINISTERE DE LA JUSTICE ET DES DROITS DE L’HOMME.
- Monsieur Ousseini Djibadjé Maman Sani, magistrat, Mle 65118/N, est nommé directeur général des droits de l’homme, de la protection judiciaire juvénile et de l’action sociale.
- Madame Akadi Moussa Boubacar Abou, directeur administratif, Mle 79179/E, est nommée directrice des ressources humaines.
- Monsieur Adamou Malam Ynoussa, magistrat, Mle 63480/R, est nommé président du conseil d’administration de l’Ecole de Formation Judiciaire du Niger (EFJN).
- Madame Abdourahamane Amina Moussa, est nommée présidente du conseil d’administration de l’Agence Nationale de l’Assistance Juridique et Judiciaire (ANAJJ).
- Madame Abdou Mounkaila Halimatou, titulaire d’un master en carrières judiciaires est nommée directrice des relations avec les institutions.
AU TITRE DU MINISTERE DE LA POPULATION, DE L’ACTION SOCIALE ET DE LA SOLIDARITE NATIONALE.
- Monsieur Amadou Adamou Garba, Inspecteur de l’Action Sociale, titulaire d’un DESS en communication, Mle 68 882/D, est nommé secrétaire général du Ministère de la Population, de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale.
- Lieutenant-colonel Aïchatou Issaka Ousmane, Inspectrice de l’Action Sociale, est nommée secrétaire générale Adjointe du Ministère de la Population, de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale.
- Madame Ismael Ka Mariama Mahamane Santi, master 2 en gestion macro-économique, Mle 116471/N, est nommée directrice des ressources financières, du matériel, des marchés publics et des délégations de services publics.
AU TITRE DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES, DE LA COOPERATION ET DES NIGERIENS A L’EXTERIEUR.
- Monsieur Souleymane Issakou, Ministre Plénipotentiaire des Affaires Etrangères, Mle 58268/M, est nommé secrétaire général du Ministère des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur.
- Monsieur Oumarou Mouhamadou, inspecteur de l’enseignement secondaire, Mle 79557/R, est nommé Consul Général de la République du Niger à Djeddah Royaume d’Arabie Saoudite.
Fait à Niamey, le 30 juin 2025
Le Secrétaire Général du Gouvernement
MAHAMANE ROUFAI LAOUALI
