Les artistes nigériens de ‘’Haraka Comedy Club’’ prévoient d’organiser un événement culturel au Centre Aéré BCEAO de Niamey le dimanche 10 juillet prochain, le lendemain de la fête de Tabaski à partir de 20h. Pour annoncer les couleurs de ce spectacle dit ‘’Rassemblement Africain du Rire’’, les initiateurs ont animé une conférence de presse le jeudi 7 juillet dernier afin de dévoiler les différentes activités culturelles inscrites dans l’agenda de ce rassemblement.
Après plusieurs années d’organisation des comédies clubs et des spectacles ‘’stand-up’’, les artistes et comédiens de ‘’Haraka Comedy Club’’ ont jugé bon d’initier ce festival dénommé ‘’Rassemblement Africain du Rire’’. Des artistes comédiens de renom international sont programmés pour cet événement, à l’image de l’humoriste nigérien Mahamane Le Timide, Mister Nians de la Cote d’Ivoire, Sam du Baça du Bénin, Ked Marre du Togo, etc.
Dans le cadre de l’organisation de ce festival international plusieurs activités sont prévues notamment des échanges et partage d’expériences entre professionnels et acteurs culturels, des visites sur des sites culturels, des thés débat, etc. Dans ses propos linéaires, le manager de
Haraka Comedy Club M. Ahmed Ousmane a expliqué que le Rassemblement Africain du Rire est un cadre de réunification afin de faire de l’humour un vecteur de cohésion sociale.
Pour l’activité la plus importante de ce festival, notamment le grand spectacle prévu le dimanche 10 juillet prochain, M. Ahmed Ousmane annonce qu’il y aura plein de surprises, de la décoration, l’organisation jusqu’au passage des humoristes sur scène. « Haraka Comedy Club » au bout d’un certain temps et des années d’organisation des comédies clubs show, on a jugé de créer notre festival propre à nous. Nous tenons à informer l’opinion publique que ce rassemblement est la référence en termes de spectacle. Et le lendemain de la fête de tabaski tout le monde doit absolument découvrir ces
talents» a déclaré le manager de Haraka Comedy Club M. Ahmed Ousmane.
Par ailleurs, les artistes de ce club invitent la population et les partenaires à soutenir cette première édition. « On voit comment l’humour se développe dans d’autre pays. On veut aussi devenir des références en Afrique. Durant des années, Haraka comédie Club a fait ses preuves. Pour ce faire on a besoin de l’accompagnement du public. On attend tout le public de Niamey et ses environs à venir massivement au grand spectacle qui va clôturer ce festival le lendemain de la fête de Tabaski » a notifié M. Ahmed Ousmane.
Par Abdoul-Aziz Ibrahim(onep)