Dans le but d’apporter sa contribution aux actions du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), la société immobilière Valimo SA a octroyé 500 parcelles aux familles des éléments des FDS tombés sur le Champ d’honneur. C’est le Secrétaire Permanent du CNSP, le colonel Sahabi Sani qui a réceptionné, hier matin au palais présidentiel, cette contribution des mains du Directeur Général du groupe Valimo SA, Elhadji Idriss Alghimarett Ag. W. La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat et du ministre de la Justice et des droits de l’homme, Garde des Sceaux.
À cette occasion, le Directeur Général du groupe Valimo SA a souligné que l’objectif de cette contribution est d’accompagner les actions du CNSP en offrant 500 parcelles aux familles endeuillées. Il s’agit également d’annoncer le lancement du projet de la cité Général Abdourahamane Tiani. « Ce projet vise à offrir aux FDS de tous les différents corps l’accès à des logements sociaux à des prix adaptés, étudiés, compétitifs sous la tutelle du ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat », a-t-il expliqué.
De son côté, le Secrétaire Permanent du CNSP a salué la société Valimo SA pour ce geste hautement patriote qui vise à réconforter les épouses des agents des FDS tombés sur le champ d’honneur. Par la suite, le Colonel Sahabi Sani a, au nom du Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, Chef de l’État, exprimé sa reconnaissance pour ce geste qui sera judicieusement utilisé afin que les bénéficiaires puissent effectivement acquérir ces parcelles.
À la fin de cette cérémonie, le directeur de la santé et de l’action sociale au Ministère de la Défense nationale, le Colonel-Major Abou Yahaya, a remis des actes de cession à des veuves bénéficiaires.
Yacine Hassane (ONEP)