Décès du Premier ministre ivoirien : Le Président de la République adresse un message de condoléances au Président Ouattara

Société
Spread the love

Sharing is caring!

Suite au décès le 10 mars dernier du Premier ministre ivoirien, le Président de la République Chef de l’Etat SE Issoufou Mahamadou a adressé un message de condoléances à son homologue Ivoirien, Alassane Ouattara. Le message est libellé ainsi qu’il suit :

«C’est avec une vive émotion que je viens d’apprendre le décès de Monsieur Hamed BAKAYOKO, Premier Ministre de Côte d’Ivoire, survenu le mercredi 10 mars 2021.

En cette très douloureuse circonstance, j’adresse à votre Excellence et à la nation ivoirienne, les sincères condoléances du Niger et de son peuple.

Feu Hamed BAKAYOKO a contribué de façon décisive aux efforts du peuple ivoirien pour la paix, la stabilité et la reconstruction de la Côte d’Ivoire. Le Niger s’associe au deuil du peuple ivoirien pour une si grande perte, celle d’un fils volontaire et dévoué pour sa patrie.

En vous renouvelant l’expression de la compassion du peuple nigérien et en demandant à Votre Excellence de transmettre ma compassion et ma solidarité à la famille et aux proches du défunt, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président et Cher Frère, l’assurance de ma très haute considération».

Fait à Niamey le 11 mars 2021