La cérémonie de remise de Témoignage Officiel de Satisfaction au colonel Mahamadou Bachir Moussa , Chef de bureau des Douanes sortant, s’est déroulée le lundi 18 octobre 2021 à la Résidence Officielle du gouverneur en présence du président du Tribunal, du procureur de la République, du secrétaire général de la préfecture, des responsables de Forces de Défense et de Sécurité, des directeurs Régionaux, des Cadres des Douanes, des membres du bureau régional des Commerçants et de plusieurs autres invités.
Prenant la parole pour remettre ledit témoignage, le gouverneur a souligné tout d’abord que cette cérémonie est une occasion de reconnaitre les bienfaits, les qualités du récipiendaire dans l’exercice de ses fonctions. « Depuis votre prise de fonction en mars 2020, vous avez créé les conditions optimales pour un partenariat vivant afin de rendre les prestations de service des Douanes efficaces malgré le contexte sécuritaire de la région. Vous avez aussi fait preuve d’un sens élevé de responsabilité pour gérer des situations au niveau de votre institution ; vous avez l’esprit de compte rendu. Ce qui a toujours été une action très appréciée par vos supérieurs » a dit le gouverneur à l’endroit du récipiendaire.
M. Issa Lémine a souligné les qualités intrinsèques du chef de Bureau sortant qui a su créer et animer un cadre de concertation directe avec le bureau régional des commerçants pour gérer avec pragmatisme, responsabilité et patience des situations souvent délicates. Le gouverneur de la région de Diffa lui a souhaité plein succès pour son nouveau poste et à son successeur il aussi souhaité une bonne chance.
En recevant le témoignage officiel de Satisfaction, le récipiendaire a tenu à exprimer toute sa profonde reconnaissance pour cette marque de considération à son égard. Le colonel Mahamadou Bachir Moussa, a aussi salué la parfaite collaboration de son institution avec les autorités régionales . « J’ai trouvé toujours une oreille attentive auprès du gouverneur de la région et j’ai beaucoup profité de ses conseils très éclairés», a-t-il conclu.
Mato Adamou ONEP DIFFA