Du 10 au 15 mai 2024, l’Union des Nigériens pour la Vigilance et le Patriotisme (UNVP) a effectué une mission dans la région de Diffa. Cette mission a été conduite par M. Moussa Boukar Sédick, Vice-président du Bureau Exécutif National de l’UNVP et M. Mohamed Gagara, Secrétaire général adjoint du BEN/UNVP. La mission s’est rendue à Diffa, N’Guigmi et N’Gourti où elle a procédé à l’installation des antennes pilotes de l’UNVP au niveau de ces trois localités.
Partout où elle a passé, la mission a tenu à rencontrer les autorités locales pour leur présenter ses civilités et leur expliquer le but de la mission, et les tenants et aboutissants de la structure UNVP.
Aussi, la mission a eu à rencontrer les couches sociales pour expliquer en long et en large l’objectif principal de l’Union Nationale pour la Vigilance et le Patriotisme (UNVP) qui œuvre inlassablement à enraciner la culture des deux vocables ‘’Vigilance et Patriotisme’’. Ces vocables constituent un vecteur essentiel pour asseoir les dispositifs indispensables afin de garantir la réalisation de notre souveraineté nationale.
Après avoir installé les antennes pilotes, les membres de la mission ont, à chaque étape, appelé les membres nouvellement investis à faire preuve de courage, de responsabilité, de don de soi et d’initiative pour une vulgarisation intensive des activités de l’UNVP. « Vous avez la responsabilité de créer les conditions optimales pour garantir la réussite de toutes les activités entrant dans le cadre de veille et de patriotisme », leur ont-ils dit.
Soulignons qu’au cours de la visite de courtoisie rendue au gouverneur de la région, les membres de la mission ont écouté avec une attention soutenue les conseils que le Général de Brigade Ibrahim Bagadoma leur a prodigué pour le bon fonctionnement de l’UNVP.
Mato Adamou, ONEP Diffa