Le Chef du Groupement Azza-Blanakour de N’Gourti a contribué au Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP). La cérémonie de remise de ladite contribution s’est déroulée le samedi 13 avril 2024 dans les locaux de la préfecture de N’Gourti sous la présidence du préfet de ladite localité, le Capitaine Koraou Issoufou entouré de ses plus proches collaborateurs.
En remettant cette contribution d’une valeur de 150.000 FCFA au préfet, le Chef de Groupement Azza-Blanakour s’est dit très fier de faire ce geste hautement patriotique. L’honorable Eli Boukar Missari Teibi a souligné que cette contribution doit être considérée comme une participation d’un citoyen aux efforts inlassablement déployés par les nouvelles autorités depuis la date historique du 26 Juillet 2024. « Contribuer au Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP) est la preuve tangible de l’amour de la patrie et aussi d’un fort engagement du citoyen à accompagner le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) », a conclu l’honorable Eli Boukar Teibi.
Aussi, le représentant du Chef de Groupement au niveau des administrations Malam Mahamat Ahmet a emboité le pas au Chef de Groupement Azza-Blanakour en remettant la somme de 50.000 FFCA en guise de sa propre contribution au FSSP.
Réceptionnant ces contributions qui s’élèvent à 200.000 FCFA, le préfet du département a salué ces gestes émanant des acteurs de la Chefferie traditionnelle. Ce qui dénote de toute la considération que cette prestigieuse institution voue à l’égard du CNSP. Le Capitaine Koraou Issoufou de noter que le chef de Groupement Azza-Blanakour a effectué le déplacement physiquement jusqu’au chef-lieu du département pour remettre sa contribution malgré son état de santé et l’éloignement. « Cet acte est pour moi un geste de responsabilité, de sagesse et de don de soi. Je voudrai vous adresser nos sincères remerciements au nom du Président du CNSP, Chef de l’Etat le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à celui du Premier ministre, des membres du gouvernement, de la présidente du comité de gestion du FSSP, Mme Brah Réki Hassane et à mon nom personnel pour vos contributions. J’ose espérer que les responsables coutumiers et les autres citoyens vont prendre l’exemple sur vous pour apporter leurs contributions au Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie (FSSP) », a conclu le préfet de N’Gourti.
Mato Adamou, ONEP Diffa