L’Agence Turque de Coopération et de Coordination (TIKA), à travers l’ambassadeur de la Türkiye SE. OZGUR çinar, a remis, le jeudi 05 décembre 2024 à Niamey, un don de matériels de formation à l’ONG HUSAF. Cette donation s’inscrit dans le cadre des interventions du projet d’appui à la formation professionnelle des filles non scolarisées, mis en œuvre en collaboration avec l’association ‘’Dost Eli’’ et ‘’ ONG HUSAF. La cérémonie s’est déroulée en présence du coordinateur de la Tika au Niger M. Tanju POLAT. Il s’agit à travers cet appui, d’offrir des opportunités de développement et d’autonomisation aux jeunes filles non scolarisées.
Au cours de la cérémonie de remise, SE. OZGUR çinar s’est dit honoré par ce programme auquel il accorde beaucoup d’importance. « Nous sommes tous heureux de vous accompagner afin d’avoir accès à une formation qui vous sera utile dans votre vie. Vous êtes nos filles et sœurs et nous allons continuer à vous soutenir dans les prochaines étapes de ce projet », a promis l’ambassadeur de la Türkiye.
La Coordinatrice de l’ONG HUSAF, Mme Amina Souley, s’est réjouie de cet appui qui résulte de la parfaite collaboration entre l’Agence turque de coopération internationale TIKA, l’association Dost Eli et l’ONG HUSAF. « Nous sommes particulièrement honorés par votre présence qui souligne l’importance de cet événement et renforce notre conviction que la solidarité peut transformer des vies », a-t-elle indiqué.
Ce don en divers matériels très importants vient ainsi renforcer les capacités du centre. « Il contribuera à former 75 jeunes filles non scolarisées aux métiers de couture, de cuisine et pâtisserie, de garde enfant et de ménage afin de leur offrir des compétences adaptées aux besoins du marché du travail, leur ouvrant ainsi de nouvelles perspectives », a-t-elle précisé.
Farida. A. Ibrahim (ONEP)