Dosso/Sport : Course hippique internationale dénommée Grand prix du président de l’Assemblée Nationale

Non classé

La Fédération Nigérienne des Sports Equestres (FENISEQ) en collaboration avec la ligue régionale de Dosso organise depuis le 

samedi dernier une course hippique internationale dénommée Grand Prix du président de l’Assemblée Nationale. Cette course est dotée de plusieurs prix et coupes. Le lancement a eu lieu à l’hippodrome régional de Dosso par le ministre de l’élevage, M. Tidjani  Abdoulkadri en présence du secrétaire général de la région, M. Soumana Karimoune, du Haut-Commissaire à la Modernisation de l’Etat, du président du COSNI et de nombreuses personnalités. Plusieurs chevaux de l’intérieur du pays et des pays voisins participent aux compétitions qui prendront fin le 3 août 2022 jour marquant la fête de l’indépendance du Niger.

 Le choix de la cité des Djermakoyes pour l’organisation de la présente manifestation n’est pas un fait du hasard quand on sait que la région renferme de grands coursiers qui peuvent s’aligner sur n’importe quelle piste. C’est pourquoi depuis la fête du 18 décembre 2014, Dosso-Sogha, des compétitions sont régulièrement organisées. A l’issue de la première journée plusieurs prix allant de 120.000 à 400.000 francs CFA et des coupes ont été décernés aux jokers dont les chevaux ont bien couru. 

Mahamane Amadou ANP-ONEP/Dosso