Zinder : Visite de travail de la Représentante résidente de la CEDEAO au Niger

Non classé

La Représentante résidente de la CEDEAO au Niger, Mme Liliane Alapini, a effectué mercredi dernier, une brève visite de travail à Zinder où elle s’est rendue sur le site de reboisement de la fête de l’arbre 2021 pour constater l’état de croissance de l’arbre planté par l’ancien Président de la Commission de  la CEDEAO, M. Jean-Claude Kassi Brou, qui était invité d’honneur du Président de la République lors de la célébration du 61ème anniversaire de la fête de l’indépendance, couplée avec la fête de l’arbre.

L’arbre planté par Jean-Claude Kassi Brou a été baptisé ‘’arbre de la CEDEAO’’, au cours d’une cérémonie co-présidée par la Représentante résidente de cette organisation sous-régionale au Niger et le Gouverneur de la Région de Zinder, M. Laouali Amadou Madougou, sur le site de la fête de l’arbre 2021 dans le camp de la Garde nationale. Cet arbre qui fait partie de la famille des moringa (plante comestible très prisée sur les marchés) évolue normalement grâce à l’encadrement technique des Services de l’Environnement.

Pour la Représentante résidente de la CEDEAO au Niger, ce ‘’geste symbolique et significatif  accompli par Jean-Claude Kassi Brou a été apprécié par l’ensemble de la sous-région’’. Ce dernier, a-t-elle dit, a passé le flambeau à un autre président il y a une semaine. Elle a saisi l’occasion pour remercier le Président de la République, SEM. Bazoum Mohamed, qui a eu à décerner une décoration au président de la Commission de la CEDEAO en août 2021 à Zinder, ce qui témoigne de l’engagement et l’intérêt  que le Niger porte à l’atteinte des objectifs de l’Institution  commune.

Dans son intervention, le Gouverneur de la région de Zinder, M. Laouali Amadou Madougou, s’est réjoui au nom des autorités gouvernementales  de cette ‘’initiative de la Commission de la CEDEAO  et de l’intérêt  accordé  à l’arbre  par le Président Jean-Claude Kassi Brou  en le plantant d’une part et d’autre part en prenant soin de l’immortaliser  pour prendre  la dénomination de l’arbre de la CEDEAO.’’

Siddo Yacouba, ANP-ONEP/Zinder