Le comité de gestion du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie a procédé, hier matin au magasin de l’OPVN, à une remise de vivres au profit des Forces de Défense et de Sécurité en opération. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de la présidente du comité de gestion du Fonds, Mme Brah Réki Moussa Djermakoye, du Secrétaire Permanent du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), le Colonel Sahabi Sani, du Colonel Major Sani Kiaou, Commandant du Centre Intégré de Coordination des Opérations, ainsi que des membres du comité de gestion.
Ce don composé de 10 tonnes de riz du Niger, 634 sacs de 25 kg de marque Ficopri, 30 sacs riz de 50 Kg, le tout pour un montant total de 14.976.000 F Le comité de gestion voudait ainsi honorer les engagements et les objectifs qui ont conduit à la création du Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie.
En remettant les vivres, le Secrétaire Permanant du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie a indiqué que ces vivres serviront aux activités civilo-militaires au bénéfice des populations affectées par les conflits notamment par les effets du terrorisme. « Sur le terrain, les troupes en opération vont trouver directement ces familles et leur venir en aide. Ces sacs de riz sont issus des contributions enregistrées par le Fonds et seront directement remis aux Forces de Défense et de Sécurité pour continuer leurs opérations », a expliqué le Colonel Sahabi Sani.
En réceptionnant ces vivres, le Colonel Major Sani Kiaou, Commandant du Centre Intégré de Coordination des Opérations a exprimé sa joie, tout en remerciant les autorités nigériennes ainsi que la population pour leurs gestes hautement patriotiques. « Je vous délègue pour remercier le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie et surtout la population qui a pu contribuer. Chaque fois qu’on fait des missions, on voit des populations nécessiteuses. C’est l’occasion aujourd’hui de leur apporter un peu d’aide », a conclu le Colonel Major Sani Kiaou.
Fatiyatou Inoussa (ONEP)