Un incendie a dévasté le studio et la cabine technique de la station régionale RTN de Maradi hier entre 19 heures et 20 heures. Le feu s’est déclenché au niveau du studio radio et s’est intensifié du fait des isolants et autres accessoires acoustiques.
Selon les premiers constats, un court-circuit serait à la base de ce sinistre. A l’heure actuelle, ni la radio, encore moins les tables de montages de la télévision ne sont exploitables. On ne déplore aucune blessure ou perte en vie humaine.
Informé dès les premières heures du sinistre, le gouverneur de la région, le Contrôleur général de Police, Mamane Issoufou a rejoint l’équipe des sapeurs pompiers et les agents de la RTN Maradi pour, non seulement éteindre le feu, mais récupérer aussi le matériel qui pouvait l’être. Vu les caractéristiques d’un studio, le feu a difficilement été maitrisé. Toutefois, grâce à la vaillance des secouristes, la table de montage télé a pu être sauvée et déplacée.
Face à ce désastre, le gouverneur de la région de Maradi qu’accompagnent le président du Conseil de ville de Maradi, M. Pacachatou Mourtala, le président du Conseil Régional, M. Laouali Malam Moussa et les responsables des FDS, est déjà en train de chercher un autre local provisoire à l’équipe de la RTN Maradi afin qu’elle continue ses activités en attendant de trouver une solution définitive à la situation.
Amadou Tiémogo ANP/ONEP Maradi