Football/4ème édition du Super TGV,‘’Champion des Champions’’ : Les organisateurs s’activent pour la réussite du championnat

Sport
Spread the love

Sharing is caring!

La commission d’organisation de la Ligue des Champions des TGV de Niamey a annoncé hier après-midi lors d’une conférence de presse la tenue du Championnat des champions des TGV de Niamey. Ce tournoi, qui se tiendra du 11 au 25 septembre 2021 va réunir les champions des TGV sélectionnés et retenus par la commission d’organisation, notamment, ceux de Harobanda, Lazaret, Yantala, Talladjé, Saga, Aéroport, Goudel et Sonuci.

Ces 8 équipes seront réparties en deux poules de 4. Un grand défilé des équipes championnes sera organisé lors du lancement dudit championnat.

Dans ses propos préliminaires, le SG de la commission d’organisation M. Amadou Hassane Bello dit Padré s’est essentiellement appesanti sur l’origine, les objectifs, la formule, etc. de ce tournoi dénommé ‘’Super TGV Champion des Champions’’. «C’est vraiment une ambition qui a été nourrie après le retour du célèbre TGV de Yantala en 2011-2012. Nous avons convenu que, normalement si les TGV se jouent dans les quartiers respectifs, il va de soi qu’on crée le cadre pour organiser la ligue des champions des TGV, (…) et tendre vers la création d’un championnat des TGV national» a expliqué en substance M. Amadou Hassane Bello.

Selon Amadou Hassane Bello, l’objectif principal de ce championnat est de faire pérenniser les TGV des différents quartiers afin de faire repérer et détecter des jeunes talents.

Evoquant les critères de sélection, Padré a dit que pour cette 4ème édition, seuls les TGV populaires et sérieux en termes d’organisation prendront part à ce championnat. «Depuis 2018, nous sommes allés sur deux bases pour la sélections des champions, à savoir le sérieux et la popularité des TGV. Nous envisageons de mettre des antennes régionales pour que cette ligue des champions puisse se tenir dans toutes les régions, afin de faciliter l’organisation du TGV national», a-t-il annoncé.

M. Amadou Hassane a lancé un vibrant appel aux acteurs du ballon rond de s’unifier afin de promouvoir le football nigérien. Selon M. Amadou Hassane, la meilleure façon d’unifier les jeunes c’est de les fédérer. «Nous voulons faire du TGV national une fête comme la lutte traditionnelle», a-t-il assuré.

 Abdoul-Aziz Ibrahim(onep)