Football/Finale du Tournoi des Grandes Vacances de Harobanda : Saguia FC remporte la coupe face à Gazelle FC sur un score de 1 but à 0

Sport
Spread the love

Sharing is caring!

Le Tournoi des Grandes Vacances de Harobanda a pris fin le dimanche 29 août dernier sur les installations sportives du CEG 9 de Niamey. Initié par des amoureux du ballon rond, la grande compétition du de l’arrondissement commune 5 a tenu toutes ses promesses, en mettant en valeur des jeunes talents à l’occasion de ces grandes vacances. Ainsi, après plusieurs semaines de confrontation, Saguia FC s’empare de la coupe face à Gazelle FC sur un score de 1 but à 0.

Le TGV de Harobanda reste un véritable cadre de promotion du football nigérien. La finale a été difficile pour les deux équipes. Au cours de la première partie des confrontations, c’est Gazelle FC qui a largement dominé le jeu mais a manqué de lucidité face au but adverse. Puis à la seconde mi-temps, Saguia FC revint en puissance et finit par marquer de justesse l’unique but de la partie. Au classement général, de ce tournoi des Grandes Vacances de Harobanda l’équipe de Nordiré vient en 3ème place, derrière les deux finalistes.

Ainsi le vainqueur, Saguia FC remporte le trophée mis en jeu, un lot maillots, la «médaille d’or» et une enveloppe de 500.000fCFA; L’autre équipe finaliste malheureuse Gazelle FC a eu droit à un lot de maillots,  la «médaille d’argent» et une enveloppe de 300.000fCFA. Quant au 3ème du classement, l’équipe de Nordiré, elle a reçu un lot de maillots, la «médaille de bronze» et une enveloppe de 150.000fCFA. Des acteurs de ce tournoi ont été également récompensés, notamment le meilleur joueur, le meilleur gardien, etc. qui ont reçu chacun un prix spécial.

Les membres du comité d’organisation se sont dit satisfaits de la réussite du tournoi. En ce sens le SG du Comité d’Organisation M. Idrissa Tahirou a remercié tous les acteurs qui ont accompagné le TGV de Harobanda. «Nous sommes très émus de voir toute notre communauté avec nous. Nous sommes très fiers de ce que nous avons fait. Vous avez vu les jeunes de Harobanda ont décidé de prendre leur destin en main en organisant un tel événement. Nous ne pouvons dire que merci à tous, surtout aux jeunes joueurs qui sont en train de nous émerveiller et le comité d’organisation qui a été professionnel du début jusqu’à ce jour. Merci infiniment à tous ceux qui ont crû en nous. Nous les avons convaincus de ce que nous sommes en train de faire. Et ils ont accepté volontairement de nous accompagner», a dit M. Idrissa Tahirou.

La réussite de cette édition et sa parfaite organisation est saluée par les acteurs sportifs et les partenaires qui ont accompagné le TGV. M. Djimrao F. Goro, entraîneur nigérien tire chapeau au comité d’organisation. «Il y a de cela 7 ans que nous sommes en train d’organiser des TGV mais qu’on me le permette de le dire, cette organisation est exceptionnelle. Elle est impeccable et géniale parce qu’il y a la discipline, le respect, l’engouement… Pour l’année 2021, ce TGV de Harobanda est excellent !  Je souhaite que l’édition prochaine soit aussi meilleure»,  a-t-il soutenu.

 Ismaël Chékaré(onep)