
Les marchés inaugurés sont tous implantés dans des quartiers éloignés du centre ville de Niamey
L’Administrateur Délégué de la Ville de Niamey, le Colonel Boubacar Soumana Garanké, a inauguré, le lundi 24 février 2024, plusieurs marchés dans la Ville de Niamey. Il s’agit du marché du 2è arrondissement, celui de Koira Kano Nord, le marché de Kalley plateau, le marché de Saga Gorou 1 et celui de Bassora (quartier Sary Koubou).
C’était en présence des Administrateurs Délégués de chaque arrondissement communal concerné, ainsi que les gérants de ces marchés. A travers, l’inauguration de ces marchés, il s’agit pour les autorités de la ville de rapprocher les centres commerciaux de la population et d’alléger les coûts de déplacement de cette dernière.
Par la suite, le Colonel Boubacar Soumana Garanké s’est rendu à la foire Sahel 2025. A son arrivée au Palais du 29 juillet, site de la foire, il a reçu des explications détaillées avant de visiter les stands. Après la visite, l’Administrateur Délégué, a expliqué qu’il est venu encourager les exposants ainsi que les organisateurs de cette foire qui a regroupé beaucoup de producteurs de différentes régions du pays. « Nous avons vu des produits du Niger. Nous avons vu des éleveurs, des cultivateurs. Nous avons vu aussi des produits transformés. Je constate aussi que le Niger regorge de beaucoup de potentialités. Nous avons vu des produits qui n’ont rien à envier à ceux qui nous viennent d’ailleurs. C’est pourquoi, nous exhortons la population à venir visiter ce salon et acheter les produits », a-t-il souhaité.

S’agissant des doléances, l’Administrateur Délégué de la Ville de Niamey a assuré que les autorités sont prêtes à accompagner les producteurs. « C’est notre rôle de nous mettre à la disposition de la population en fonction de nos disponibilités. Voilà pourquoi nous sommes venus personnellement les encourager. Ce qu’ils sont en train de faire participe à l’atteinte de la souveraineté alimentaire de notre pays », a-t-il déclaré.
Omar Abdou (Stagiaire)