
Lors de la cérémonie de réception
La Société Nigérienne de Banque (SONIBANK) a procédé, le mardi 25 février 2025 à Niamey, à la remise d’une ambulance de marque Toyota Land Cruiser diésel au profit de l’Ecole Nationale de la Police et de la Formation Permanente. D’une valeur de 40 millions FCFA, cet appui logistique permettra d’améliorer la prise en charge médicale des élèves. C’est le Directeur Général Adjoint de la Police Nationale, le Commissaire Général de Police Ousmane Manzo qui a réceptionné le don.
A cette occasion, le Directeur Général Adjoint de Police Nationale a précisé que cette action louable vient consolider la dynamique d’un partenariat qui a longtemps existé entre la Police Nationale et la SONIBANK. Cet appui vient corroborer la volonté expresse des deux entités à offrir un service public de qualité à la population nigérienne. La SONIBANK, par son expérience et sa disponibilité, contribue à la bancarisation des fonctionnaires de police, et donc, à la sécurisation de leurs salaires et avoirs tout en les accompagnant dans leurs projets de vie. « Elle œuvre pour assurer un bien-être des communautés à l’instar de celle des fonctionnaires de police. Cette ambulance sera utilisée à bon escient », a-t-il assuré.
Pour sa part, le Directeur Commercial et Marketing de la SONIBANK, M. Abdoul Karim Mounkaila, a indiqué que la SONIBANK est une banque commerciale de premier plan au Niger qui assure convenablement sa mission de financement de l’économie nationale. La stratégie de développement de la banque est fondée sur des principes de bonne gouvernance et de gestion performante et sécurisée. « Avec une expérience de plusieurs décennies et un savoir-faire affirmé, la SONIBANK est devenue l’une des principales banques au Niger et est d’importance systémique. Elle dispose à cette date d’un réseau composé de 21 agences et bureaux au Niger et d’une succursale à Cotonou au Bénin », a-t-il rappelé.

En tant qu’acteur majeur du système financier au Niger, a-t-il poursuivi, la SONIBANK se démarque par sa forte participation à la croissance de l’économie nationale à travers le financement des projets de sa clientèle. « Sa politique commerciale est axée sur la prise en charge personnalisée de ses relations de comptes, une qualité de service avérée et une parfaite maitrise du parcours client. La SONIBANK ne cesse d’améliorer son offre par la modernisation de ses produits et services afin d’anticiper sur les besoins de ses relations de comptes », a ajouté le Directeur Commercial Marketing.
L’un des axes majeurs sur lequel la stratégie de la SONIBANK s’appuie est, selon M. Abdoul Karim Mounkaila, la responsabilité sociale et environnementale. « Dans ce sens, plusieurs actions d’aide et d’assistance ont été réalisées en vue de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des couches vulnérables de la population nigérienne », a-t-il conclu.
De son côté, le Directeur de l’Ecole Nationale de Police et de la Formation Permanente, le Commissaire Divisionnaire Abdel Kader Maman, a souligné que cette ambulance sera sans aucun doute un atout précieux pour leur système de santé, permettant une réponse rapide et efficace aux urgences médicales. Elle jouera un rôle crucial en réduisant les délais d’intervention et en garantissant aux usagers des soins nécessaires en temps voulu. Ce qui est fondamental pour la préservation de la vie. « La santé et le bien-être de nos élèves sont des priorités absolues, et cette ambulance transcende le simple statut de véhicule, elle incarne l’espoir et l’accès facile aux soins pour nos élèves. De ce fait, ce don sera affecté au niveau du service concerné, afin d’en faire un usage à bon escient », a-t-il conclu.
Farida. A. Ibrahim (ONEP)