Âgée de 21 ans, Amadou Saibou Nafissatou est une jeune étudiante en droit à l’Université Abdou Moumouni de Niamey. Passionnée de friandise locale et de la pâtisserie, elle en fait son passe-temps préféré. « Curieuse, je m’approchais toujours de celles qui font les amuse bouches locales et quand je les essayais à mon tour c’est toujours un succès et je me suis demandée pourquoi ne pas en faire une source de revenu », a-t-elle indiqué. C’est ainsi qu’elle décide de se lancer dans l’entrepreneuriat en créant ‘’ASA’S DELICACIES’’. Sa marque propose une large gamme de friandises faites essentiellement à base de produits locaux comme le caramel d’arachide (Louga), le coco râpé grillé, les biscuits, les kakandadi, le tofy, le criquet, etc… S’agissant de la pâtisserie, elle précise qu’elle s’est formée notamment en regardant des tutoriels sur internet ou des émissions à la télévision. « En pâtisserie, je fais des cup cakes, des cakes, des madeleines et bien d’autres. Je compte d’ailleurs suivre une formation pour approfondir mes connaissances et avoir plus d’expériences pour réaliser plein de petits desserts en dehors des friandises », notifie Mlle Nafissatou.
« Nos ingrédients sont contrôlés et triés minutieusement et surtout faits avec beaucoup d’amour. Les amuse bouches que je fais sont un véritable régal, une authenticité de recette sans pareille », ajoute la jeune entrepreneure.
Ces petits palets, aux notes délicates d’aliments naturels, sont les premiers échantillons d’une ambition plus grande. « Je compte aller plus loin dans ce projet qui me tient tant à cœur et faire de ASA’S DELICACIES un repère d’amuse-bouches », dit-elle le cœur rempli d’espoir. Malgré les difficultés qu’elle pourra rencontrer, Amadou Saibou Nafissatou se dit déterminée à ne pas abandonner son rêve.
« J’appelle les jeunes à entreprendre. Il n’y a rien de tel que travailler pour soi. On peut bien étudier ou travailler dans une structure et s’organiser pour monter son propre business, c’est possible. Si vous avez des idées, prenez le temps de les affiner et vous lancer sans regarder en arrière. C’est juste une question de volonté », affirme-t-elle.
Ramatoulaye A. Saibou (Stagiaire)